Le turf en Belgique : panorama de l’offre

Publié
Par Canalturf
Assurée par plusieurs opérateurs sportifs, l’offre de paris en ligne en Belgique permet aussi aux joueurs belges de parier sur les courses hippiques, françaises et internationales. Voici un tour d’horizon des plateformes légales pour parier sans encombre sur le turf depuis la Belgique.
Les sites de Turf identifiés
Avec l’aide d’un site belge spécialisé sur les jeux d’argent, nous avons recensé 4 opérateurs belges, ayant une licence locale, permettant de miser sur les courses. Ils possèdent chacun des caractéristiques différentes, ainsi que des bonus de bienvenue pour les nouveaux inscrits. A noter que ces sites ne sont disponibles que pour les résidents belges.
- Bingoal
C’est le site proposant l’offre la plus complète, pour les turfistes débutants comme pour les plus chevronnés. Simple à utiliser, Bingoal Belgique offre également un service de streaming pour regarder les courses en direct, ainsi qu’un magazine en ligne avec analyses et pronostics, le tout accessible à l’ouverture de compte. Et pour certaines courses, le site fournit gratuitement des pronostics à télécharger (format PDF) ainsi qu’une vue d’ensemble des courses par jour.
- Ladbrokes
Le bookmaker anglais permet de miser sur les courses françaises grâce à un partenariat avec le PMU. Simple, couplé, trio, quarté et quinté + sont disponibles dans la rubrique « Courses hippiques françaises ». Sont également proposées des mises à cote fixes, sur des courses du le monde entier (Angleterre, Etats-Unis, etc).
- Eurotiercé
Eurotierce.be est le site le plus proche du PMU français. L’offre de paris y est similaire. C’est également le meilleur site pour visionner les courses en streaming : tous les jours, de 8h à 23h59, le bookmaker retransmet toutes les courses françaises et étrangères diffusées sur Equidia.
- Unibet
La version belge d’Unibet propose bien une rubrique « Galop », permettant de parier sur quelques courses quotidiennes. Mais l’offre est décevante. En l’absence de partenariat avec le PMU français, le bookmaker est incapable de proposer des mises sur les courses de trot. Idem côté streaming : impossible de regarder les arrivées en direct.
- ZeTurf
Le site Zeturf.be est similaire à la version française, il propose outre une gamme étoffée de paris, une importante quantité d’informations que les turfistes peuvent utiliser pour préparer leurs paris. Bénéficiant d’une ergonomie pertinente, le site zeturf.be prend une place importante dans le paysage belge des paris hippiques on line. En terme de vidéos des courses, toutes les courses françaises sont mises à la disposition des turfistes belges.
Les courses en Belgique : le point sur l’offre
Pourquoi préférer parier sur le PMU français ? Parce que l’offre en Belgique n’est pas pléthorique, malheureusement. Les champions belges ne sont pas en reste : Joe Verbeeck, Dominik Locqueneux ou Christophe Soumillon ont tous un palmarès impressionnant. Mais côté chevaux, les écuries belges brillent peu. Idem du côté des hippodromes : Ghlin ou Kuurne accueillent rarement des prix prestigieux. Au grand dam des turfistes belges, qui préfèrent donc se tourner vers les courses de Vincennes. Et ceux qui veulent tout de même miser sur les courses belges se trouvent confrontés à un autre problème : si la liste des partants est fournie en ligne, les pronostics, eux, sont généralement absents. En l’absence de gazettes dédiées et de pronostics en ligne, difficile d’évaluer les chances de chacun et de faire un pari solide.