Mardi à Vincennes (R-2). Pascal Monthulé : "Il conserve mon entière confiance..."

Publié
Par Stéphane Davy
Lorsque notre journaliste Stéphane Davy a contacté, samedi, Pascal Monthulé, ce dernier était à la promenade au sulky d'un 3-ans, avec dans son dos DIAMANT DE REABAT (photo). Il nous parle justement du dernier cité, candidat au Prix de Gambais, mardi à Vincennes (R-2) :
"Après sa plaisante victoire à Cordemais, courant avril, je lui ai volontairement accordé à break. C'est un cheval de qualité. Je n'ai donc pas été vraiment surpris de ses deux derniers succès, sous la selle, à Vincennes. D'ailleurs, il y a ajouté la manière. Il est dur à l'effort. Je le juge meilleur sur les parcous de tenue mais il ne manque pas de vitesse. Il l'a prouvé en s'imposant sur 2.175m, début novembre, et ce en 1'13''1. Il devait courir huit jours après sa dernière victoire. Or, il a été victime d'un coup de sang. Rien de grave mais il a "sauté" deux boulots. Cela dit, il me semble très bien au travail. Il faut encore rester vigilant au départ avec lui car il se montre parfois un peu trop bouillant après 150-200 mètres de course. Il veut trop bien faire, et peut confondre vitesse et précipitation, mais il conserve mon entière confiance. Je redoute surtout les pensionnaires de Didier Dauverné."
Il nous parle également de ELISKA BERRY : "Elle pouvait courir le 23 décembre sur la petite piste. Or, elle est plus efficace sur la Grande Piste. Elle aura un bon engagement début janvier, dans une course fermée aux femelles n'ayant pas gagné 40.000 euros. On la prépare pour ce rendez-vous." et de BRIN DE NOBLESSE : "Il commence à comprendre ce que nous attendons de lui. On a trouvé les bons boutons avec lui en le travaillant de manière plus intensive. Il reste sur deux bonnes prestations à Chartres et Graignes. Il dervait courir prochainement à Cabourga avec une chance. D'autant qu'il est capable d'aller devant..."