Prix de Croix (Gr.II), samedi à Vincennes. DOBERMAN a les "crocs"

Publié
Par Stéphane Davy
Plusieurs trotteurs de premier plan ont inscrit leur nom au palmarès du Prix de Croix (Gr.II), l'une des épreuves phares de la réunion programmée samedi à Vincennes. Jugez plutôt : Anna Mix et Amiral Sacha ont formé le couplé gagnant de l'édition 2015, Bélina Josselyn a gagné en 2016, alors que l'an dernier Carat Williams et Traders sont montés sur le podium de cete course réservée aux 5-ans.
S'il n'a pas eu le rendement escompté dans le Critérium Continental (Gr.I) DOBERMAN (photo-508) s'y présente avec de légitimes ambitions. Ce fils de Prodigious avait d'ailleurs tracé une fin de course digne d'intérêt pour se classer troisième du Prix Octave Douesnel (Gr.II), le mois dernier.
Il retrouvera toutefois sur son chemin DISCOURS JOYEUX (507) et DREAMMOKO (509), lesquels avaient formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix de Sélection (Gr.I), l'hiver dernier. sans oublier DELIA DU POMMEREUX (510) et DRAGON DES RACQUES (505), respectivement affichés troisième et cinquième du Critérium Continental.
Jugé sur son succès dans le Prix Jules Thibault (Gr.II), cet été, épreuve dans laquelle il devançait notamment Dreammoko et Dragon des Racques, le bon finisseur DIABLO DU NOYER (506) constitue également un candidat aux premières places. Quant à DAVIDSON DU PONT (502), désinvolte lauréat le 23 décembre sur la Grande Piste, il sera intéressant à juger en pareille compagnie.
Départ du Prix de Croix : 15h45, samedi à Vincennes.