Quinté+ Prix Charles Gastaud, vendredi à Cagnes-sur-Mer. ARVIOS a des atouts

Publié
Par Stéphane Davy
1.500 mètres, sur le gazon, telle est la distance proposée aux dix-huit candidats au Prix Charles Gastaud, quinté+ de ce vendredi sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Pas de quoi déranger notre favori ARVIOS (photo), lequel est non seulement confirmé sur la distance mais reste également sur un podium en pareille société.
6 ARVIOS : Ce protégé de François-Xavier Belvisi affiche deux succès et quatre places en douze quintés+ courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. En outre, sa récente place de 2e dans un événement deauvillais atteste de son bon degré de forme. Notre préféré.
4 KAYENNE : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, comptant deux succès et quatre places en dix événements disputés. D’autre part, elle s’est déjà imposée sur le tracé qui nous intéresse. Septième de la précédente édition, elle devrait faire mieux cette année…Â
1 ALI SPIRIT : Certes, il compte trois échecs en autant de sorties dans les quintés+. Toutefois, il a remporté cinq de ses sept dernières sorties et a signé trois succès consécutifs d’octobre à novembre. Nul doute qu’il revient ici dans les handicaps avec l’intention de s’illustrer.
11 XOTIC : Il reste sur un échec à ce niveau et n’a pas été revu depuis le mois d’octobre. Or, ce hongre de 9-ans n’a jamais terminé plus loin que quatrième en cinq prestations sur ce tracé cagnois et s’est classé deuxième de cette course l’an dernier. Dès lors, la méfiance s’impose.
13 BLACKSOU : Après avoir collectionné les bons classements dans les courses à réclamer, il vient de s’adjuger un handicap, en début de mois, sur la P.S.F de Marseille-Vivaux. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il semble en mesure de venir brouiller les cartes.
5 APRILIOS : Ce fils de Desert Style vaut mieux que ne l’indiquent ses dernières prestations en pareille société. Il avait d’ailleurs fait sien un quinté+, l’hiver dernier sur cet hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de septembre, il convient de s’en méfier.
15 EASTERBURG : Ce 7-ans entraîné par Nicolas Caullery a fait le plein de confiance dans les courses à réclamer, en fin d’année dernière. En outre, il se retrouve correctement situé au poids. S’il n’est pas victime de son n° en dehors dans les stalles de départ, une place est dans ses cordes.
14 MATKEN : A l’instar de son compagnon de couleurs et d’entraînement Xotic, ce protégé de Didier et Pauline Prod’homme n’a pas été revu depuis le mois d’octobre. Or, il est confirmé à Cagnes-sur-Mer, affichant même trois podiums en autant de sorties sur ce tracé des 1.500 mètres. On garde.
En cas de non-partant : Le 17 FURIOUS DES AIGLES