J-5 pour The Pegasus disputée sur l'hippodrome de Gulfstream Park, la course la plus riche du monde
Publié
Par Patrick Desmaison
Et c’est reparti pour la course aux millions !
C’est en effet 16 millions de dollars (environ 14 millions d’euros) que vont se partager les vainqueurs du deuxième Pegasus disputé samedi prochain 27 janvier à Miami sur l’hippodrome de Gulfstream Park (Floride), désormais la course la plus riche du monde !
Si Gun Runner,monté par le francais Florent Geroux, gagnant du dernier Breeder’s Cup Classic et entrainé habituellement sur la côte est, fait figure de favori, les californiens, détenteurs du trophée grâce à Arrogate l’an dernier, ne s’avouent pas vaincus d’avance.
Dimanche matin ,nous avons vu travaillé sur l’hippodrome de Santa Anita (Los Angeles) Collected (photo) le principal atout du célèbre entraineur Bob Baffert.
Suivant son sparring partner, Collected a déployé de magnifiques foulées pour finir les 4 furlongs qui lui étaient imposés(environ 800m) dans le très bon temps de 46sec et 2/10(photo ci-dessus).
Apres le travail son mentor très satisfait nous a déclaré : « Collected va effacer ses récents échecs, nous serons prêt pour le Pegasus»
Autre atout californien, Giant Expectation entrainé par Peter Eurton qui vient de battre il y a 3 semaines Collected dans le San Antonio Stakes et qui a réalisé vendredi dernier un magnifique travail en 58 sec sur le km. On le voit les californiens peuvent conserver le trophée.
Prochain épisode de cette course aux millions, le tirage au sort des places à la corde, mardi à Miami, qui pourrait avoir son influence sur le résultat.
Bien sûr nous vous en rendrons compte dans l’avant-course.
(Des USAÂ pour Canalturf.com, Jean-Pierre Quinson)