Quinté+ Prix Une de Mai, mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-1). BAKCHICH peut leur régler leur compte !

Publié
Par Stéphane Davy
Pouvant se targuer d’avoir déjà remporté trois quintés+, et ce en neuf participations, BAKCHICH (photo) pourrait bien s’en adjuger une quatrième mercredi à Cagnes-sur-Mer. Le fils de Quopeck effectue en effet le déplacement sur l’hippodrome azuréen avec une belle carte à jouer dans le Prix Une de Mai.
12 BAKCHICH : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Vincennes où il effectuait une course de rentrée. Confirmé en pareille société, celle des quintés+, dur à l’effort, et aligné déferré des quatre pieds, il débute sur l’anneau cagnois avec une belle chance de succès.
13 CLIF DU POMMEREUX : A l’instar de notre préféré, il va effectuer ses débuts à Cagnes-sur-Mer. Or, il des titres à faire valoir, affichant une victoire de Gr.III et six podiums au niveau Gr.II. Il a désormais deux courses dans les jambes et se présente en phase ascendante. Obligé d’y croire.
1 COLONEL BOND : Certes, il est le mois argenté du peloton et a été disqualifié dans le quinté+ Prix de la Côte d’Or, le 10 janvier sur ce tracé cagnois. Toutefois, son succès obtenu en début de mois dans le Prix Ourasi, aux dépens de trois de ses rivaux du jour plaide en sa faveur. A racheter.
8 CAVALLERIA : Arrivée cet hiver dans l’écurie de Nicolas Ensch, cette ancienne protégée de Sébastien Guarato n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans. Cela dit, contrairement à son dernier parcours, elle sera alignée déferrée des quatre pieds. De quoi incliner à la confiance.
10 VOLARE DE LOU : Ce fils de Korean affiche onze podiums, dont six succès, en quinze sorties sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Preuve de son aptitude à cet anneau. Venant de prouver sa bonne forme dans un quinté+ disputé à Vincennes, il retrouve la Côte d’Azur avec de légitimes ambitions.
14 VANILLE DU DOLLAR : Tenue écartée de la compétition de juillet à décembre 2017, elle n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de ses deux sorties sur mois dernier à Vincennes. Cependant, elle compte une victoire et une place de 3e sur le tracé proposé. Mieux vaut donc s’en méfier.
11 VIC DU POMMEREUX : Compagnon d’entraînement de la précédente nommée, ce pensionnaire de Sylvain Roger va prendre part à son 22e événement, y comptant déjà deux succès. En outre, il compte quatre podiums en huit sorties sur le tracé qui nous intéresse. Candidat aux places.
6 VOELAND : S’il reste sur un échec à Vincennes, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée retrouve ici le tracé de sa dernière victoire, celle acquise le 20 décembre. Trois des cinq succès qui figurent à son palmarès ont d’ailleurs ét enregistrés sur ce parcours. Un trublion en puissance…
En cas de non-partant : Le 2 URANIUM