Quinté+ Prix de Sedan, mercredi à Enghien. DIAMOND, en terrain connu !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Sedan, quinté+ de ce mercredi à Enghien, s’offre aux trotteurs de 7-ans et au-dessus. Au programme pour les seize candidats alignés dans cette compétition : Le parcours des 2.150 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger DIAMOND (photo), déjà lauréat sur ce parcours et récent 2e d’un événement de même facture, à Vincennes.
10 DIAMOND : Ce protégé de Paul Hagoort affiche trois places en six quintés+ courus, dont sa 2e place obtenue dans le récent quinté+ Prix d’Arras, épreuve dans laquelle il dominait cinq de ses adversaires du jour. Déjà vainqueur sur le parcours proposé, il s’annonce redoutable.
13 ABYDOS DU VIVIER : Sa dernière prestation publique s’est soldée par un convaincant succès dans le quinté+ Prix de l'Ille-et-Vilaine, le 7 décembre à Vincennes, et ce dans la réduction kilométrique d’1’11’’6. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il devrait logiquement répéter.
8 BEPPE AM : Ce trotteur scandinave n’a pas tardé à se mettre en évidence sur notre sol, ayant respectivement gagné cet hiver à Graignes et Toulouse. Comptant de surcroît deux podiums en autant de sorties dans les quintés+, il comptera de logiques supporters.
6 SHART ATTACK : Certes, il a été disqualifié en début de mois à Lyon-La Soie. Or, il s’était auparavant imposé avec de la marge à Toulouse. Présenté pieds nus, faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, il trouve ici une belle occasion de redorer son blason.
12 KING SIR KIR : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans le récent quinté+ Prix d’Arras, à Vincennes. D’autant qu’il s’était auparavant adjugé le quinté+ Prix de la Thiérache, devant six de ses rivaux du jour. Mieux vaut donc le racheter.
1 AGI DE CRENNES : Ce fils de Joyau d’Amour n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant un succès et trois places en huit quintés+ courus. Récent 3e du quinté+ Prix d’Arras, derrière Diamond, et bien situé au plafond des gains, ce bon finisseur mérite une mention favorable.
15 TWITTER : Arrivé cet hiver dans l’écurie de Abraham Hubertus Post, cet ancien protégé de Bjorn Goop peut se targuer d’avoir déjà remporté son quinté+,l’été dernier à Châteaubriant, et vient de prouver sa bonne forme en se classant 4e d’un quinté+ référence. Une place est dans ses cordes.
2 ALTESSE DU BANNEY : Elle a certes été nettement dominée par King Sir Kir, Beppe Am et Diamond dans le quinté+ Prix de la Thiérache, le mois dernier à Vincennes. Cela dit, elle avait auparavant signé un succès autoritaire avec e mode de départ lancé. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 7 LOVER FACE