Quatorze partants dans le Prix de Sélection, samedi à Vincennes.

Publié
Par Stéphane Davy
Ultime classique du meeting d'hiver de Vincennes, le Prix de Sélection (Gr.I) nous promet d'ores et déjà une belle course-poursuite, samedi, celle qui opposera les 4-ans à leurs aînés, les derniers cités devant composer avec un rendement de distance de 25 mètres.
La liste des partants de l'édition 2018 fait apparaître 14 noms. Du côté des plus jeunes, on retrouve notamment les cadors de la promotion. A commencer par ERMINIG D'OLIVERIE (6-photo) et ECU PIERJI (5), et ELITE DU RUEL (3), lesquels ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant du Critérium des 3-ans (Gr.I), début décembre, sans oublier ERIDAN (4), qui se recommande de cinq succès au niveau Gr.II, le dernier en date ayant été enregistré dans le Prix Charles Tiercelin (Gr.II), fin janvier, où il dominait notamment les deux premiers nommés. EASY DES RACQUES (2) et EXPRESS JET (1), respectivement affichés 5e et 6e du Prix Ephrem Houël (Gr.II), le 10 février à Vincennes,son également sur les rangs.
Aux 25 mètres, DAVIDSON DU PONT (9), qui reste sur une série de bons résultats, dont ses convaincants succès acquis dans les Prix de Croix (Gr.II) et Ovide Moulinet (Gr.II), DISCOURS JOYEUX (11), qui n'est autre que le tenant du titre, le chevronné CHARLY DU NOYER (14), fautif dans le dernier tournant de la précédente édition, ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires.