Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, mercredi à Laval. CHICA DE JOUDES peut les emmener loin...

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Mayenne, et plus précisément l’hippodrome de Laval pour le quinté+ de ce mercredi, le Grand Prix du Conseil Départemental. Même si elle est la moins argentée de cette compétition, CHICA DE JOUDES (photo) a les moyens de s’y mettre en évidence, elle qui vient de faire bonne contenance dans le Prix de Sélection, en début de mois à Vincennes.
1 CHICA DE JOUDES : Toujours présentée à bon escient, cette protégée d’Alain Laurent affiche déjà sept succès en 24 courses courues. En outre, elle a pris la 2e place du Prix de Nevers (gr.III), le mois dernier, avant de bien se comporter dans le récent Prix de Sélection (Gr.I). Capable d’aller devant, elle peut les emmener loin.
10 ALAMO DU GOUTIER : Il a été l’une de révélations de l’exercice 2017. Jugez plutôt : Lors de ses vingt dernières sorties, il a enregistré dix-huit podiums, dont quatorze succès. Confirmé dans les quintés+ et comptant deux podiums en autant de sorties sur cet anneau, ce bon finisseur constitue une base de jeu toute indiquée.
14 COQUIN BEBE : Ce pensionnaire de Franck Leblanc s’est déjà imposé au niveau Gr.I (Critérium des Jeunes 2015). Il s’est également classé troisième du Critérium des 5-ans, courant septembre, preuve qu’il a conservé sa qualité. Aligné déferré des postérieurs contrairement à ses trois derniers parcours, il mérite crédit.
12 VENOSC DE MINEL : Ce fils de Laetenter Diem aborde ce rendez-vous en pleine possessions de ses moyens. La preuve : Il vient d’aligner trois podiums consécutifs à Vincennes, et ce dans des courses estampillées quinté+. Même s’il n’a pas gagné depuis plus de deux ans, et qu’il découvre Laval, sa place est à l’arrivée.
13 UNBRIDLED CHARM : Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant quatre succès, et dix places en dix-neuf sorties dans les quintés+. Il a également terminé dans le sillage de Alamo du Goutier dans le Prix du Forez (Gr.III), cet hiver. Gare à sa fin de course !
7 AMOUR DU LOUP : Si ce pensionnaire de Franck Anne est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, il vient de prouver sa bonne forme en terminant bien pour se classer cinquième de la première étape du G.N.T, récemment à La Capelle. Bien situé au premier échelon et aligné pieds nus, il aura des preneurs.
3 JETSET : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de cette jument entraînée par Jörgen Westom. En outre, elle aura contre elle de débuter sur la piste de Laval. Or, jugée sur sa place de 2e obtenue dans le quinté+ Prix de la Nièvre, début février à Vincennes, elle ne surprendrait pas en s’immisçant à l’arrivée.
15 ADELIA DE MELODIE : Cette jument entraînée par Stéphane Meunier n’a plus passé le poteau en tête de puis décembre 2016. Cela dit, elle a déjà eu l’occasion de se placer au niveau classique (4e du Prix de l’Etoile) et vient de prouver sa bonne forme à Caen (3e). Bien que plus efficace sur les tracés réduits, elle garde son mot à dire.
En cas de non-partant : Le 8 URSA CAF