Samedi à Lisieux (R-3). Benoît Carpentier : "C'est une bonne course pour COQ DE L'INAM..."

Publié
Par Stéphane Davy
Benoît Carpentier (photo) aligne deux partants, samedi à Lisieux (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"COQ DE L'INAM (314) est un cheval sympa. IIl peut encore faire une faute lorsqu'il est pris de vitesse. Dès lors, il faut encore rester vigilant avec lui mais il s'est bien amélioré. Il arrive à maturité. Il reste sur une série de bons résultats. Il tourne aussi corde à droite qu'à gauche. Il ne faut pas qu'il s'affole mais il devrait faire sa valeur. C'est une bonne course pour lui... CHABALOU DE JOIE (204) effectuera, lui, une course de rentrée. Il a du travail et court bien sur sa fraîcheur. Il fera son possible. Cela dit, le manque de compétition peut se faire sentir et il aura de meilleurs engagements ultérieurement. Vous pourriez notamment le voir sur l'herbe, dans le Trophée Vert des apprentis."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DOMINO DE LUNE a bien couru mercredi à Laval (ndlr, 3e). Il aurait lutté avec les deux premiers si j'avais pu le lancer un peu plus tôt. Il devrait répéter dans cette catégorie. ELIUM DE L'INAM a bien travaillé cet hiver, s'imposant à Pont-Château et plus récemment à Saint-Brieuc. On l'a volontairement mis au repos. Il sera revu en fin de printemps. FARCEUR DE L'INAM a un peu de vice. Par deux fois, il était en mesure de s'imposer, notamment à Nantes, mais il a dérobé aux abords du poteau. Il a été castré. Il est aux champs. Il sera à suivre cet été car il s'agit d'un bon poulain."