Quinté+ Prix d’Alsace, jeudi à Chantilly (R-1). HOPELESS, des raisons d'espérer...

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 1.100 mètres, en Ligne droite, pour les seize candidats au Prix d’Alsace, quinté+ de ce jeudi sur le gazon cantilien. Double lauréat d’événements sur cette même ligne droite de Chantilly, et récent 3e d’une épreuve de même facture, à Fontainebleau, HOPELESS (photo) s’y présente avec de solides ambitions.
1 HOPELESS : Il peut se targuer d’être invaincu en deux sorties sur la ligne droite de Chantilly, deux succès de surcroît obtenus dans des quintés+. Récent troisième d’un quinté+ à Fontainebleau, il a les moyens de rendre victorieusement le poids à ses quinze adversaires du jour.
14 ORANGEFIELD : S’il est toujours à le recherche d’une première victoire dans un quinté., il y compte déjà trois place en quatre tentatives, s’étant notamment classé 4e du quinté+ référence Prix de la Seine et Marne, en début de mois à Fontainebleau. Une confirmation est ici attendue.
3 LEHAIM : Certes, ce protégé de Vaclav Luka aura contre lui d’effectuer une course de rentrée. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, comptant cinq places en neuf quintés+ courus. Déjà vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, il comptera de logiques preneurs.
9 JOIN US : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une courageuse sixième place dans le quinté+ référence Prix de la Seine et Marne, le 8 mars à Fontainebleau. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Déjà lauréat sur la ligne droite de Chantilly, il peut nourrir de légitimes prétentions.
8 COCO CITY : Ce hongre de 4-ans a mieux couru que ne l’indique sa place de 10e enregistrée dans le quinté+ Prix de la Seine et Marne, le 8 mars à Fontainebleau, étant contrarié dans sa progressions au moment de l’accélération. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
5 NAAB : Dépendant d’une écurie en pleine forme, celle de Carina Fey, ce fils de Siyouni est non seulement confirmé sur les tracés rectilignes mais il affiche par ailleurs deux places de 2e en trois quintés disputés. Mieux vaut donc le surveiller de près pour cette course de rentrée.
15 DES ANNEES FOLLES : Pour son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.100m Ligne droite, elle s’est imposée, l’an dernier. Après une course de rentrée profitable à Compiègne, elle mérite une mention favorable, d’autant qu’elle retrouve un tracé de vitesse à sa convenance.
6 CASTLE DREAM : Ce n’est autre que le vainqueur du quinté+ référence Prix de la Seine et Marne, le 8 mars à Fontainebleau, épreuve dans laquelle il devançait cinq de ses rivaux du jour. Bien que remonté e sept livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 4 LARIS