Jeudi à Chantilly (R-1) et Nantes (R-2). Bruno Audouin : "La préparation de HOLDTHASIGREEN s'est bien déroulée..."

Publié
Par Stéphane Davy
Notre journaliste Stéphane Davy est allé à la rencontre de l'entraîneur Bruno Audouin.
Bruno, vous venez de faire votre apparition dans la colonne des entraîneurs. Pouvez-vous nous parler de vous ?
Oui. J'entraîne une quinzaine de chevaux. J'ai obtenu ma licence il y a un an mais je collabore avec Claude le Lay depuis plusieurs saisons. J'ai récupéré une grande partie de son effectif. Je travaille d'ailleurs dans les installations de ce dernier et je connaîs bien les chevaux de l'écurie, et notamment HOLDTHASIGREEN (601-R-1), pour le travailler régulièrement le matin.
Justement, ce dernier effectuera sa course de rentrée dans le Prix Right Royal, jeudi à Saint-Cloud. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Le cheval est bien. Sa préparation s'est bien déroulée. Il me semble prêt pour cette course de rentrée. Il a gagné cette course l'an dernier à Maisons-Laffitte. Il devrait une nouvelle fois répondre présent. Ensuite, il devrait suivre un programme similaire, ou presque, à celui de l'année dernière.
Le même jour à Nantes (photo), vous alignerez ALBARATOFF (507-R2). Votre avis ?
Il s'agit d'un cheval particulier, stressé. Il n'a pas eu le rendement escompté lors de ses deux derniers parcours, se montrant très et trop tendu. On s'est efforcé de bien le détendre au travail. J'espère que cela portera ses fruits l'après-midi mais je reste sur la réserve avec lui. Il faut surtout lui apprendre à bien se gérer, dans un dos. Mardi, je le pense toutefois capable de prendre un bon chèque. A noter qu'il a déjà fait l'arrivée en terrain bien souple, à Nantes.