Quinté+ Prix du Tréport, samedi à Vincennes. BEL AVIS très recommandé

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Vincennes ce samedi avec une course européenne à l'attelé de niveau A. Sur les 2700 mètres de la grande piste, ils seront seize chevaux de 5 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000 € mais pas 525.000, au départ. Disposant d'un engagement favorable au plafond des gains, BEL AVIS (notre photo) détient une toute première chance.
16 BEL AVIS : Lauréat de la Finale du Grand National du Trot (Gr. II), vainqueur de Prix de Brest (Gr. III) et deuxième du Prix de Munich (course A), ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire détient une première chance théorique. Il va certainement se présenter très affûté pour ce bel engagement. C'est un favori tout indiqué.
14 UNBRIDLED CHARM : Fautif au départ lors de sa dernière sortie, à Laval, il a fini non placé. Mais jugé sur ses meilleures courses du dernier meeting d'hiver, il mérite un large crédit dans ce Prix du Tréport. Longtemps ménagé, il est à l'âge de 10 ans meilleur que jamais. Capable d'aller devant ou de jouer les attentistes, il a largement les moyens de monter sur le podium à l'issue d'un bon parcours.
15 VENOSC DE MINEL : Il est en pleine forme, comme le prouve sa récente belle victoire sur l'hippodrome de Laval, et il est confirmé à ce niveau de la compétition à Vincennes. Sauf incident, il devrait à nouveau prendre une part active à l'arrivée.
11 APOLLON DE KACY : Ce fils de PRINCE GEDE vieillit très bien. Il a participé au Grand Prix de Paris et au Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur en s'y comportant bien. Quatrième du Prix de Brest, il est incontournable dans ce Quinté+, d'autant que Jörgen Westholm a l'air d'être très confiant.
12 COBRA BLEU : Il a mal couru dernièrement au Croisé-Laroche, mais lors de sa sortie précédente, dans le Prix de la Marne (Gr. III), il aurait probablement terminé deuxième s'il ne s'était pas enlevé pour finir. Comme dans ce Prix de la Marne, il sera pieds nus ce samedi. S'il fournit sa meilleure valeur, il peut se montrer dangereux.
8 BAHIA QUESNOT : Alors qu'elle effectuait sa rentrée, elle n'a pas mal couru le 16 mars à Caen dans un Quinté+ de très bonne facture. Cette jument de 7 ans a de bonnes références à faire valoir dans des lots de ce genre. C'est une bonne possibilité pour une place.
7 TELL ME NO LIES : Ses deux dernières courses, au monté à Vincennes et à l'attelé à Cagnes-sur-Mer dans une épreuve bien composée, sont satisfaisantes. Il a déjà eu l'occasion de prendre de belles allocations à ce niveau à Vincennes. Pour une petite place, il convient de ne pas le négliger.
3 BLOOMA D'HERIPRE : En vieillissant, cette jument de qualité s'est assagie. Au regard de ses deux dernières performances, dans une course B à Vincennes et dans la première étape du GNT, à La Capelle, cette bonne finisseuse a aussi son mot à dire pour une petite place.
En cas de non partant : 6 SHARON GAR