Prix Gaston Brunet (Gr.II) et Prix Gaston de Wazières (Gr.II), samedi à Enghien. Le Critérium des 4-ans dans le viseur !

Publié
Par Stéphane Davy
Changement dans les phases préparatoires au Critérium des 4-ans (Gr.I). Les Prix Gaston Brunet et Gaston de Wazières ne se déroulent plus à Vincennes. Ces deux Grs.II servant de tremplin vers le cIassique précité, programmé le 5 mai prochain, auront en effet pour cadre l'hippodrome d'Enghien, samedi.
Du côté des pouliches, la promotion tient sa chef de file. Son nom : ERMINIG D'OLIVERIE (613-photo). Affichant onze succès en 21 courses courues, et gagnante du Critérium des 3-ans (Gr.I), cet hiver, face aux mâles, la pensionnaire de Franck Leblanc aura logiquement les faveurs du betting dans le Prix Gaston de Wazières. ELISIONE MAG (611) et ELITE DU RUEL (612), ses dauphines dans le Prix Paul Leguerney (Gr.II), en début de mois à Vincennes, tenteront de l'inquiéter davantage.
Départ du Gaston de Wazières : 16h40, samed à Enghien
En revanche, les cartes sont redistribuées chez les poulains. Respectivement affichés 2e, 3e, 4e et 5e du récent Prix Phaeton (Gr.II), le 7 avril à Vincennes, EARL SIMON (705), EASY DES RACQUES (710), EXPRESS JET (709) et ENINO DU POMMEREUX (708) constituent une nouvelle fois des adversaires à prendre en considération pour les chevronnés compagnons d'entraînement et de couleurs ECU PIERJI (712), double lauréat de Grs.I (Critérium des Jeunes - Prix de l'Etoile) et ERIDAN (711), quintuple vainqueur à ce niveau de compétition, et fautif dans la phase finale du Prix Phaeton alors qu'il venait lutter pour la palme. Bien que restant sur une disqualification, ETONNANT (703) et EL VILLAGIO (706) ne doivent surtout pas être condamnés hâtivement. S.D.
Départ du Prix Gaston Brunet : 17h15, samedi à Enghien