Quinté+ Prix Bettina, vendredi, en nocturne, à Vincennes. TESAURO connaît le parcours...

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 2.100m départ lancé pour les dix-huit trotteurs d’âge alignés dans le Prix Bettina, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, TESAURO (photo) a les moyens de s’y mettre en évidence…
17 TESAURO : En trois sorties sur le tracé qui nous intéresse, ce protégé de Laurent-Claude Abrivard ne s’est jamais classé plus loin que 4e, s’étant même imposé courant septembre. Présenté pieds nus pour cet objectif, il s’annonce redoutable.
1 DANNE EDEL : Si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, ce hongre de 8-ans peut se targuer d’avoir déjà gagné son quinté+, de surcroît sur ce tracé, le 13 février. De quoi lui valoir ici de logiques et nombreux supporters.
4 BRISBANE DU BOURG : Il ne faut pas la juger sur sa dernière prestation à Alençon, sur l’herbe, où elle effectuait une course de rentrée. Lauréate de son unique sortie sur ce tracé aligné pieds nus, et confiée à Franck Nivard, elle mérite crédit.
11 ROYAL ROC : Cette jument transalpine est confirmée en pareille société, comptant déjà deux succès en huit quintés+ courus. Efficace sur les tracés réduits et avec ce mode de départ, elle a des atouts à faire valoir.
10 CALLAS DU BOUFFEY : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire cette année, force est de constater que cette fille de Look de Star fait preuve d’une louable régularité. Alignée déferrée, elle ne saurait être négligée.
2 UN CARLESS BLUE : Il est toujours ingambe à 10-ans. En attestent notamment ses bons résultats enregistrés en début d’année sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Efficace pieds nus, il débute à Vincennes avec des prétentions.
8 ARRIVAL DE GINAI : Le mois dernier, dans le quinté+ Prix Gratia, elle a surpris pus d’un parieur en se classant 4e à plus de 80/1. Affichant deux podiums en autant de sorties sur ce parcours, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
15 ANGEL D’OR : Il a fait parler de lui au premier semestre 2017 en signant huit succès consécutifs. D’autre part, il reste sur une série de bons résultats. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
En cas de non-partant : Le 14 BRASIL DE BAILLY