Lundi à Vichy (R-5). Rémi Mourlon : "Je la juge capable d'être dans le coup..."

Publié
Par Stéphane Davy
Rémi Mourlon (photo) présente deux partants, lundi à Vichy (R-5). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"DOLCE VITA WOOD (403) n'est pas toujours très souple. Il faut composer avec ses petites souffrances récurrentes. Elle a également tendance à "tirer" dans un parcours. Ce tracé de vitesse va donc lui convenir. J'espère que son jeune driver pourra bien l'utiliser. La jument a du train et peut aller devant si nécessaire. Elle est dans sa catégorie. Si elle bien cadencée, je la juge capable d'être dans le coup. BREIL PIERJI (709) a montré du mieux, la dernière fois en amateurs. Il a bien fini ce jour-là . Son driver est parvenu a bien l'utiliser. Ce cheval sait finir vite mais il a besoin d'être "accompagné" et solliciter pour fournir sa valeur. Ce n'est pas une affaire de potentiel. Une place est dans ses cordes mais le changement de pilote peut jouer contre nous."
Il nous parle également de ENAIS FOLLE : "Elle a bien gagné la dernière fois à Vincennes. Elle est lymphatique et ne montre pas grand chose le matin au travail mais elle a de la qualité. Elle se transcende en course. Elle avait déjà fourni une bonne prestation le mois dernier à Borély. Sa dernière victoire n'a donc pas été une surprise pour nous même si je ne pensais pas la voir s'imposer aussi facilement. Elle est restée bien et est apte à poursuivre. Elle devrait courir le 15 juin, sur la Petite Piste, à Vincennes avant d'être mise au repos." et de ELITE DE BAS : "Je l'estime. Elle est brave, dure à l'effort et a du train. Selon moi, elle est meilleure que Enais Folle. Elle a répondu à nos attentes, en s'imposant récemment à Feurs. Elle est efficace corde à droite comme corde à gauche. Or, elle reste fragile et il faut bien espacer ses courses. C'est son principal défaut. Elle pouvait courir fin mai à Vichy mais on a préféré attendre un autre engagement, le 13 juin, toujours à Vichy, dans une course réservée aux femelles. Sachez également qu'elle a le modèle et les allures pour réussir sous la selle."