Dimanche au Lion d'Angers (R-5). Dominique Delorme : "Je le pense capable de finir parmi les trois premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée de huit galopeurs, Dominique Delorme présente le 10-ans ULYSSE DE LOUCAS (301) dans le Grand Steeple-Chase du Haut Anjou (Prix Guy De Charnace), dimanche au Lion d'Angers (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval est bien. Il reste d'ailleurs sur une bonne 2e place sur le cross du Pin-au-Haras. Or, je n'ai plus le choix des engagements avec lui. Il a déjà couru au Lion d'Angers par le passé. Il s'y était bien comporté en finissant vite. C'est un bon sauteur. Il porte bien le poids. Il est devenu plus facile à utiliser que pas le passé. Son jockey a déjà eu l'occasion de le piloter. Il va dans tous les terrains. Il faut éviter de le monter devant car il aurait tendance à trop en faire. Il faut essayer de le mettre dans le dos des animateurs afin de préserver sa pointe pour finir. Il aura pour lui la décharge de son jockey. Je le pense capable de finir parmi les trois premiers."
Il nous parle également de DELTA DE LARRE : "Le cheval a connu des soucis de jambes. Il est parti à l'herbe après sa course d'Auteuil (ndlr, le 9 juin). Il en a fait de trop au début. Il a aussi négligé les haies alors qu'il était appliqué sur les grosses difficultés du parcours. Je l'avais engagé à Auteuil car le lot était peu founi en partants ce jour-là . C'était l'occasion de prendre une bonne allocation. Il est taillé pour les gros parcours."