Jeudi à Chartres (R-2). Guy Maillard : "Je le pense capable de conclure parmi les quatre premiers de cette course..."

Publié
Par Stéphane Davy
Guy Maillard (photo) sera présent jeudi à Chartres (R-2) pour driver son protégé CABALLO D'AURE (811). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il était défraîchi lors de sa course de Rouen-Mauquenchy, début avril. Je lui ai donc accordé un break. Il revient bien. Sa dernière sortie à Alençon n'est pas à prendre au pied de la lettre. la course s'est déroulée sous un violent orage. La piste n'était pas à son goût, il préfère lorsque cela lui "claque" sous les pieds. Cela dit, il n'a pas démérité. Depuis, il est resté bien. Il s'est d'ailleurs exercé mardi matin sur la piste de Cabourg. En outre, il a de bons pieds en ce moment et pourra être déferré. C'est un avantage pour lui. En outre, il est plus efficace corde à gauche. Il n'est jamais aisé de rendre la distance sur le petit anneau de Chartres. Je vais essayer de le cacher jusqu'à 700-800m du but, et de profiter d'un bon "wagon" pour nous ramener. Je le pense capable d'obtenir un très bon classement et de se classer parmi les quatre premiers de cette course."
Il nous parle également de DOUGLAS KERYVON : "Je lui ai accordé un break volontaire en début d'année. Il est allé aux champs. Il vient de faire sa course de rentrée à Argentan. La course est partie vite ce jour-là . Je n'ai pas été méchant avec lui pour finir mais le cheval a eu un bon comportement. Il revient bien. J'envisage de le courir le week-end prochain à Argentan, aux 25m, afin de parfaire sa condition. Selon moi, il a un bon été à réaliser; notamment à Enghien. A noter que le déferrage l'aide dans son passage mais cela ne l'améliore pas considérablement.