Vidéo, les pronostics de Pierre-Charles Boudot de mardi à Deauville
Publié
Par Vincent Mutrel
Après sa magnifique journée de dimanche en remportant les deux groupes du jour, Pierre-Charles Boudot est venu à notre micro. Il nous a confié ses ressentis de cette réunion mais aussi la chance de ses montes demain à Deauville.
Il sera associé au 204 AIM TRUE qui sera rallongé pour l’occasion. Son jockey estime que « c’est un point positif car c’est un cheval qui met un peu de temps à s’élancer. A mon avis, il devrait bien se plaire sur cette distance cette année. »
Ensuite, il prendra part au Quinté + avec le 410 IDDLE WHEEL pour la première fois. Sur un bon terrain, il pense détenir une bonne chance avec ce cheval qui aime aller de l’avant, ce qui est un avantage considérable sur ce tracé.
Pour son avant-dernière monte de la journée, il retrouvera le 609 ILLUMINATOR. Il a beaucoup apprécié sa dernière course sur l’hippodrome de Paris-Longchamp où il concluait troisième. Se plaisant bien sur la PSF, Pierre-Charles Boudot estime que c’est un cheval ne détenant « aucune marge mais avec son action rasante et à sa forme du moment, la surface pourrait bien l’aider à s’imposer ».
Il terminera sa réunion avec le 811 PIQUIRI qui reste sur une très bonne performance sur l’hippodrome de Compiègne où elle terminait troisième. « Elle trouve ici un engagement à son avantage ne rendant pas de poids et ayant une meilleure valeur que certains chevaux de la course. Toutes les surfaces lui convienne. Elle me décevrait en ne terminant pas sur le podium. »