Quinté+ Larc Prix Maurice de Gheest (Groupe I), dimanche à Deauville. CITY LIGHT, désormais prêt pour le très haut niveau

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de très haut niveau ce dimanche à Deauville avec le Larc Prix Maurice de Gheest, une course de Groupe I pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus sur 1300 mètres ligne droite. CITY LIGHT (notre photo) a progressivement gravi les échelons et il vient de prouver qu'il est un cheval de Groupe I. C'est un lauréat potentiel.
4 CITY LIGHT : Vainqueur d'un Groupe III sur 1000 mètres le 13 mai à ParisLongchamp, puis deuxième d'un Groupe I le 23 juin à Ascot, ce pensionnaire de Stéphane Wattel, fils de SIYOUNI, ne cesse d'étonner. Il devrait confirmer ce dimanche qu'il est un pur sang capable de gagner au plus haut niveau.
6 THE TIN MAN : Double lauréat au niveau Groupe I, ce cheval britannique reste sur une quatrième place le 23 juin à Ascot où il terminait tout près de CITY LIGHT. Il s'annonce redoutable.
1 BRANDO : Ce n'est autre que le vainqueur de ce Prix Maurice de Gheest en 2017. Il a bien couru à quatre reprises cette année afin d'être au top de sa forme pour défendre son titre. Il mérite logiquement un large crédit.
15 SANDS OF MALI : Le 14 juillet à Newmarket, dans un Groupe I sur 1200 mètres dont il était le deuxième favori au betting, il a beaucoup déçu en finissant non placé. Mieux vaut le juger sur ce qu'il a fait de mieux, notamment sa deuxième place du 22 juin dans un Groupe I sur 1200 mètres à Ascot. Attention à lui car Richard Fahey a fait de ce Prix Maurice de Gheest un objectif pour son pensionnaire.
7 D'BAI  : Ce "Godolphin" est en progrès et a remporté cette année un Groupe III. Il ne s'est pas mal comporté dans le Groupe I du 23 juin à Ascot et a été malchanceux le 31 juillet dans un Groupe II, à Goodwood. Il sait finir vite et peut ici se montrer très dangereux s'il bénéficie d'un bon déroulement de course.
19 POLYDREAM : : Après s'être blessée l'hiver dernier, cette "Wertheimer et Frère", pensionnaire de Freddy Head, n'était pas assez prête dans la Poule d'Essai des Pouliches. Elle a ensuite remis les pendules à l'heure en remportant le 2 juin un Groupe III à ParisLongchamp. Elle est invaincue en deux tentatives sur la ligne droite de Deauville et avait montré de la classé dès ses débuts en compétition. Elle ne devrait pas être ridicule face aux mâles et à ses aînés.
17 EFAADAH : Seconde représentante de l'entraînement de Freddy Head, cette fille de DANSILI reste sur une très plaisante victoire dans un Groupe III à ParisLonghamp. Elle a toujours été très estimée et elle est à l'heure actuelle en plein épanouissement. Selon son entraîneur, elle est très proche de POLYDREAM en valeur. Dès lors, il convient de s'en méfier.
13 WOOTTON : Ce poulain paré des couleurs Godolphin a remporté une Listed, un Groupe III et s'est classé quatrième de la Poule d'Essai des Poulains. Et lors de sa dernière sortie, le 19 juin, il a fini troisième d'un Groupe I à Ascot. D'après son entraîneur, Henri-Alex Pantall, il a très bien travaillé en vue de cette épreuve et le raccourcissement de la distance, avec un parcours rectiligne, devrait bien lui convenir.
En cas de non partant : 20 COEUR DE BEAUTE