Dimanche à Deauville, Darley Prix Kergorlay (Groupe II). MARMELO sera très en vue

Publié
Par Nicolas Labourasse
Dimanche prochain à Deauville, se disputera le Darley Prix Kergorlay, un Groupe II sur 3000 mètres pour chevaux de 3 ans et au-dessus.
Le 27 mai à ParisLongchamp, dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr. II), MARMELO (photo), MILLE ET MILLE et LINE DES ONGRAIS se sont respectivement classés deuxième, troisième et quatrième. Ils seront donc très en vue dimanche, surtout MARMELO qui reste sur deux victoires, une dans une Listed le 16 juin à York et une autre dans le Groupe II Prix Maurice de Nieul le 14 juillet à ParisLongchamp.
HOLDTHASIGREEN, NEARLY CAUGHT et NARDO, respectivement premier, deuxième et quatrième d'une Listed le 22 juillet à Maisons-Laffitte, se retrouvent avec des ambitions pour une belle allocation.
André Fabre présente CASTERTON qui avait échoué de peu pour la victoire, le 22 juin à Chantilly dans le Prix La Moskowa - Listed Race, pour sa première tentative sur 3000 mètres. Le célèbre entraîneur cantilien présente aussi AIM TRUE qui monte de catégorie, tout en découvrant la distance.
Le hongre de 9 ans britannique RENNETI sera de la partie mais aura probablement fort à faire, même s'il devrait bien figurer.
Freddy Head tente tente un coup de poker avec CALL THE WIND. Attention toutefois, car ce fils de FRANKEL a toujours été estimé et il vient de gagner très sûrement dans une course D sur 2400 mètres, à Clairefontaine-Deauville. Citons aussi le 4 ans allemand ORIENTAL EAGLE qui a quelques bonnes références à faire valoir.