Les Pronostics de Alexandre Roussel pour Lundi Ă Chateaubriant

Publié
Par Vincent Mutrel
Le jockey Alexandre Roussel est venu à notre micro. Il nous a confié ses ressentis pour ses montes du lundi 20 août sur l'hippodrome de Châteaubriand.
Il commencera sa journée avec le 113 MEANDRO dans le Quinté+ du jour. Alexandre Roussel juge qu’il a été pris « trop haut en valeur » à la suite de son succès du 12 juillet dernier à Pornichet. Il sera très compliqué avant coup selon le jockey de bien figurer dans cette course car il pense que « c’est plus un cheval de deuxième épreuve que de première ».
Ensuite, il sera avec le 205 LINNGARIA. Une jument d’une régularité plus qu’exemplaire. Malgré sa pénalisation à la suite de son succès nantais le 7 juillet dernier, son jockey pense que le break imposé par son entraineur, M. Fabrice Foucher, sera bénéfique et devrait très bien figurer à nouveau.
Il sera associé dans la troisième au 302 DANCE WITH STARS, second d’un Quinté+ le 31 juillet dernier à Deauville. S’il répète cette performance, il devrait jouer à nouveau les premiers rôles.
Il finira cette réunion avec le 502 DANSE AVEC LA LUNE. Son partenaire pense que la 501 DUNE ROUGE est la jument de la course. « On va essayer de la monter pour une seconde place » explique Alexandre Roussel.