Quinté+ Prix d’Argentan, vendredi, en nocturne, à Cabourg. Priorité aux 5-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Dernier quinté+ du meeting estival de Cabourg, le Prix d’Argentan mettra aux prises quatorze trotteurs de 5 – 8-ans. Au regard des forces en présence, les cadets DOUM JENILOU (photo) et DONA NINA pourraient bien damer le pion à leurs aînés.
2 DOUM JENILOU : Deux des cinq succès qui figurant à son palmarès ont été enregistrés avec ce mode de départ autostart. En outre, il reste sur une plaisante place de 2e à Enghien et évoluera pieds nus pour ce bon engagement. Notre favori.
9 DONA NINA : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa récente disqualification à Enghien, d’autant qu’elle avait auparavant signé un succès autoritaire. Efficace sur les parcours de vitesse, et invaincue en deux sorties à Cabourg, elle mérite crédit.
1 CHOOMY DELADOU : Ce protégé de Virginie Lecroq ne manque pas de références sur les traces corde à droite. D’autre part, il est confirmé derrière l’autostart et se présentera déferré des quatre pieds. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
3 BOGOTA D’HERFRAIE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans. Or, elle a rarement déçu à Cabourg et s’est classée 2e d’un quinté, récemment sur cet anneau normand. Confiée à Eric Raffin, elle a son mot à dire.
6 BEST MATCH : Ce fils de Ready Cash se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En attestent ses derniers classements. Présenté pieds nus pour cet engagement favorable, il devrait donner du fil à retordre aux précédents cités.
5 CADET JOYEUX : Ce pensionnaire de Jean-Pierre Thomain ne doit pas être jugé sur sa récente disqualification à Dozulé. Il avait d’ailleurs des ressources au moment de son incartade, ce jour-là . Bon droitier, il trouve ici une bonne occasion de redorer son blason.
7 BE GOOD : A l’instar du précédent cite, sa dernière sortie publique s’est soldée par une disqualification. Deuxième de son unique sortie sur cette piste de Cabourg, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante de ce quinté+. Â
13 BANCO DES BORDES : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce pensionnaire de Joël Hallais. Cela dit, il vient de se classer 3e sur le tracé qui nous intéresse, et ce en 1’13’’1, soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours. Dès lors, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 4 COCO FLANEL