Quinté Prix Alain et Gilles de Goulaine, jeudi à Auteuil. EPI SACRE veut poursuivre sa moisson...

Publié
Par Stéphane Davy
Traditionnel quinté du second semestre à Auteuil, le Prix Alain et Gilles de Goulaine mettra jeudi aux prises dix-sept hurdle-racers de 4-ans. Restant sur deux succès, dont un obtenu sur ce tracé, EPI SACRE (photo) s’y présente avec de sérieuses ambitions.
8 EPI SACRE : Ses deux dernières prestations publiques ont été couronnées de faciles succès, et ce à Auteuil. Bien que remonté sur l’échelle du handicapeur, ce pensionnaire de François-Marie Cottin ne surprendrait pas en signant une troisième victoire consécutive.
10 ESPOIR D’AINAY : Lauréat sur les haies du Lion d’Angers, fin avril, il a ensuite signé des débuts prometteurs à Auteuil, se classant 3e sur le tracé qui nous intéresse. Correctement situé au poids pour ses premiers pas dans les handicaps, il mérite crédit.
2 COCOLEGUSTACHOCHO : Il peut se targuer d’avoir déjà gagné son quinté. C’était le 19 mai sur le tracé proposé, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses adversaires du jour. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre au poids, il garde son mot à dire.
7 SKINS ROCK : Compagnon d’entraînement du précédent nommé, ce protégé de Mickaël Seror fait preuve d’une louable régularité. Il reste en effet sur six podiums consécutifs, dont celui acquis dans un handicap de même facture, le mois dernier à Clairefontaine. Confirmation attendue.
1 JANIDEX : Il n’avait trouvé que le bon Mozo Guapo (récent vainqueur de Listed) pour le devancer du minimum, le jour de ses débuts dans le Prix Finot. Encourageant 3e pour sa rentrée, le mois dernier à Dieppe, il reste à surveiller de près pour ses débuts dans les handicaps.
12 WANTA TANKA : S’il est toujours à la recherché d’un premier succès, il compte déjà trios podiums en quatre courses courues. En dépit de son manque d’expérience, il effectue ses débuts dans les handicaps avec des prétentions. Dès lors, la méfiance s’impose.
14 VIF ARDENT : Si l’unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu dans une course à réclamer, courant juin, il a depuis prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les handicaps. En atteste sa place de 4e acquise dans un handicap, le mois dernier à Clairefontaine.
4 ARTEMIDOR : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa chute enregistrée dans Prix Gérald de Rochefort (Listed Race), courant juin. D’autant qu’elle s’était classée 3e d’un quinté de même facture, remporté par CocolegustaChocho, courant mai. A racheter.
En cas de non-partant : Le 17 PEACE MAKER