Avalanche de Groupes I dimanche Ă ParisLongchamp...

Publié
Par Stéphane Davy
En marge du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I), dans lequel la championne ENABLE tentera de conserver son titre, pas moins de six autres Groupes I tiendront le haut de l'affiche au cours de la réunion dominicale de ParisLongchamp. Autant de rencontres qui s'annoncent explosives.
Des 1.000 mètres, Ligne Droite, du Prix de l'Abbaye de Longchamp où TANTHEEM (612) et CITY LIGHT (602), entraînés dans l'Hexagone, et respecitvement afffichés 1er et 2e du Prix du Petit-Couvert (Gr.III), le mois dernier sur ce tracé, tenteront d'endiguer la coalition britannique, celle emmenée par le tenant du titre BATTAASH (601-photo), aux 2.000 mètres du Prix de l'Opéra, dans lequel la 3-ans WITH YOU (515), présentée par Freddy Head, croisera le fer avec sa contemporaine MAGIC WAND (516), récente 2e du Prix Vermeille, le spectacle s'annonce somptueux.
Au cours de cette réunion de gala, quelques-uns des meilleurs 2-ans européens se mesureront dans les Prix Marcel Boussac et Jean-Luc Lagardère. Si les jeunes pousses entraînés sur notre sol auront une nouvelle fois fort à faire face aux Anglais et Irlandais, l'invaincu ANODOR (202) ne surprendrait pas en donnant une belle réplique à BOITRON (201), qui affiche trois succès en autant de courses disputées.
On a hâte d'y être !