Vendredi à Vincennes (R-1). Emmanuel Lamy : "FILOU DU PALAIS ne cesse de s'améliorer..."

Publié
Par Stéphane Davy
FILOU DU PALAIS (510) sera le plus argenté du Prix Aréthusa, vendredi à Vincennes (R-1). Son entraîneur Emmanuel Lamy (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un chic poulain. il répète ses valeurs. Il ne cesse de s'améliorer. La dernière fois à Vincennes, avec moi, j'ai perdu du temps dans le dernier virage avec les artifices. J'ai actionné les oeillères en voulant déboucher les oreilles. Il a fait un écart. A mon avis, cela nous coûte la 2e place. Le cheval a pris de la force et tourne désormais bien corde à gauche. Il est maniable. Il peut aller devant. Cela dit, vendredi, il y a un bon lot. On vise une place. Sachez qu'il pourrait revenir sous la selle l'année prochaine, quand il se sera etoffé au niveau de son arrière-main."
Il nous parle également de ALDO D'ARGENTRE : "Il pouvait courir l'étape du G.N.T, à Strasbourg. Cela faisait loin. On a donc attendu. Il devrait courir le 28 octobre, à Bordeaux, où il bénéficiera de bonnes conditions de course." et de EOLIA DE L'ELLE : "Elle est au repos. Elle sera revue en fin de meeting d'hiver."