Quinté+ Prix de Longchamp, dimanche à Chantilly. FOREVER YOURS, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce dimanche à Chantilly avec un handicap divisé (réf. +20), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. FOREVER YOURS (notre photo) reste sur deux bonnes courses à ce niveau. C'est une première chance.
Le pronostic canalturf :
2 FOREVER YOURS : Lors de ses deux dernières sorties (Quinté+ à Maisons-Laffitte et à Craon), cette pouliche entraînée par Stéphane Wattel a fourni à chaque fois une très belle fin de course. Elle a de toute évidence le potentiel pour remporter un handicap de ce genre avant la fin de l'année. Pour son retour sur le parcours des 2400 mètres de Chantilly, sur lequel elle s'était imposée le 18 mai, elle mérite un large crédit.
13 BAQDAD : Dans le Quinté+ du 2 octobre à Maisons-Laffitte, la course de référence, il a été malchanceux dans la ligne d'arrivée, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Auparavant, le 10 septembre dans un autre Quinté+ mais sur 2000 mètres, il s'était bien comporté en se classant cinquième. Ce poulain n'a couru qu'à huit reprises (deux fois en 2017, six fois en 2018). Il possède d'évidents moyens et peut encore progresser. C'est un choix prioritaire.
8 KENTUCKY TORNADO : Pouliche toute neuve, qui n'a couru que quatre fois et qui n'a débuté que le 2 août (à Clairefontaine-Deauville), elle a terminé deuxième de la course référence du 2 octobre à Maisons-Laffitte. Elle est logiquement incontournable dans ce Quinté+ dominical.
7 LE MUSICIEN : Ce poulain régulier a fini plaisamment dans la course clé du 2 octobre, venant des derniers rangs s'emparer d'une encourageante sixième place. Dans ce Quinté+, où les poulains et les pouliches se tiennent de près, il fait partie des bonnes possibilités.
12 SANS REGRET : Cette autre pensionnaire de Stéphane Wattel a été performante tout au long de l'été, finissant fin août par remporter un handicap, sur 2200 mètres à Clairefontaine-Deauville. Le 11 octobre, dans un Quinté+ à Saint-Cloud sur 2100 mètres, elle s'est classée septième à l'issue d'un bon effort final. Ici, le rallongement de la distance ne peut que l'avantager. C'est un outsider séduisant.
3 FINATA : Cette Godolphin entrainée par Henri-Alex Pantall avait été discrète lors de ses premiers pas en compétition, en mai dernier. Elle a ensuite bien progressé et a ainsi remporté deux de ses trois dernières courses. Elle s'est imposée sûrement, avec de la marge, fin septembre sur les 2400 mètres de l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Sur la montante, elle a son mot à dire.
14 WISHING RUBY : Ex-pensionnaire de Stéphane Wattel, cette pouliche est passée sous la férule de Simone Brogi après sa victoire "à réclamer" du 16 août à Deauville, sur 3000 mètres. Sa troisième place du 25 septembre à Bordeaux-Le Bouscat lui confère, en théorie (en valeur 34), une chance pour une place. C'est une grosse cote possible.
16 POUR LIBRANNO : Après plusieurs bons résultats en province, cette pensionnaire de Fabrice Chappet a pris la cinquième place du Quinté+ du 2 octobre à Maisons-Laffitte, prouvant qu'elle était compétitive dans des handicaps parisiens. Elle peut être envisagée pour une petite place.
En cas de non partant : 15 AIGLE TEEN