Quinté+ Prix Céréaliste, jeudi à Compiègne. GARASIL mérite son événement

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Céréaliste, quinté de ce jeudi à Compiègne, s’offre uniquement aux 5-ans. Restant sur deux places de 2e en pareille société, GARASIL (photo) mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de ce handicap.
Le pronostic Quinté+ complet Canalturf
6 GARASIL : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant même sept podiums, dont trois succès, en neuf sorties publiques. En outre, il vient de signer deux places de 2e à ce niveau, la dernière en date ayant été acquise sur cet anneau. Notre favori.
8 PRAGELOR : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de succès dans des handicaps, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté disputé sur cette piste de Compiègne. Bien que sérieusement remonté sur l’échelle du handicapeur, il a les moyens de répéter.
4 LE MANS : Ce protégé de David Windrif ne manque pas de références en pareille société, affichant une victoire et trois places en neuf quintés disputés. Avantagé par l’assouplissement des pistes, il a les moyens de conclure parmi les trois premiers de cette compétition.
5 BEAUTE PROMISE : Certes, elle a été arrêtée dans le quinté Prix André Adèle, le mois dernier à Auteuil. Or, elle s’était auparavant classée 3e du Prix Calabrais, dominant trois de ses adversaires du jour. Il convient donc de la racheter en confiance.
1 DROIT DIVIN : Il n’a pas connu la défaite lors de ses trois dernières tentatives. En outre, il affiche deux succès sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son top-weight, il effectue ici ses premiers pas dans les handicaps avec de légitimes ambitions.
2 DROLE D’IDEE : Elle vient certes d’échouer dans le bien composé Prix Claude le Lorrain - Joseph Audon (Listed Race). Or, son unique sortie dans un quinté s’est soldée par une place de 3e, cet été à Clairefontaine. Il serait donc imprudent de la sous-estimer.
10 FUTBOLISTO : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis ses débuts victorieux, en juillet 2016. Force est toutefois se constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année, et compte quatre places en cinq quintés courus. On garde.
7 DINDIN : Il a contre lui de découvrir la piste de Compiègne. Cependant, il affiche dix podiums, dont six succès, en dix-huit courses courues, pouvant se targuer d’avoir gagné en plat, en haies et sur le steeple-chase. Confié aux bons soins de Jonathan Plouganou, il visera une place.
En cas de non-partant : Le 12 LONG BREEZE