Pronostic Quinté+ PMU, Prix de Blois, jeudi à Vincennes. BEL AVIS, la course visée !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les candidats au Prix de Blois, quinté de ce jeudi, sur l’hippodrome de Vincennes. Seul 5-ans au départ de cette rencontre rassemblant des trotteurs de qualité, le rentrant DREAMMOKO tentera de donner une bonne réplique à plusieurs de ses aînés, et notamment BEL AVIS (photo), préparé avec soin pour cet objectif.
Le pronostic du Quinté+
6 BEL AVIS : Ce fils de Ganymède a fourni le lauréat de la Finale du G.N.T, à pareille époque l’an dernier. Faisant face à un engagement favorable au plafond des gains, et aligné déferré des quatre pieds pour l’occasion, il comptera de logiques et nombreux supporters.
1 CARABINIERI : Ce trotteur entraîné en Suède a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence à Vincennes, y comptant cinq podiums, dont deux succès, en douze prestations. Lauréat de l’édition 2017 du Kymi Grand Prix (Gr.I), à Kouvola, devant Timoko et Dreammoko, il convient de s’en méfier.
4 DREAMMOKO : Deuxième du Prix de Sélection (Gr.I), l’an dernier, ce protégé de Richard Westerink s’est depuis classé 4e de la Finale de l’Elitloppet (Gr.I), fin mai à Solvalla. Efficace sur les tracés réduits, il retrouve l’hippodrome de Vincennes avec des ambitions. Seul hic : Il effectue une rentrée.
5 RANCH KELLY : Cette jument de 10-ans ne doit pas être condamnée hâtivement sur ses derniers échecs à Vincennes. D’autant qu’elle retrouve le tracé de son dernier succès. Celui obtenu le 30 septembre, en 1’10’’1. Jugée sur cette performance, elle mérite crédit.
10 DAY FOR NIGH IN : En cinq sorties sur ce tracé des 2.100m Grande Piste, il n’a jamais terminé plus loin que 5e, ayant notamment fait sien le Prix Jean-René Gougeon, l’hiver dernier. En dépit de son numéro 10 en dedans et en deuxième ligne derrière l’autostart, il comptera de logiques preneurs.
11 ANGE DE LUNE : Il affiche pas moins de six podiums, en neuf tentatives sur ce parcours de vitesse. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, ce bon finisseur semble en mesure de conclure parmi les cinq premiers de cette compétition. A fortiori pieds nus.
16 CANTIN DE L’ÉCLAIR : Ce 6-ans ne manque pas de moyens. En outre, il vient d’aligner quatre podiums consécutifs, preuve de sa bonne condition physique. Or, il est plus confirmé sur les parcours de tenue, restera ferré, et devra composer avec le 16 derrière la voiture. Pour une place.
3 ATTACUS : Ce protégé de Sébastien Guarato n’a désormais plus de marge de manœuvre dans les tournois de cet acabit. Cela dit, il retrouve le tracé de sa dernière victoire, celle acquise en début d’année, le 7 janvier, en 1’11’’2. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 9 SHARON GAR