Meeting de Plat de Cagnes-sur-Mer. C'est parti !

Publié
Par Stéphane Davy
C'est parti ! La réunion cagnoise de ce lundi 14 janvier 2019 sonnait, hier, le coup d'envoi du meeting de plat azuréen. Jusqu'au 23 février, près de 150 courses, réparties sur dix-neuf réunions, vont ainsi se succéder sur les bords de la grande bleue.
Outre neuf épreuves estampillées "quinté", quatre Listeds tiendront le haut de l'affiche sur la période, à savoir le Prix de la Californie et le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur, le samedi 10 février, le Prix Saonois, le samedi 16 février sans oublier le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, première étape du Défi du Galop, le samedi 23 février.
Pour rappel, Mickaëlle Michel avait marqué de son empreinte ce meeting l'an dernier, terminant tête de liste des jockeys avec un total de seize succès. Elle devançait dans ce classement Maxime Guyon, à créditer de treize réalisations, alors que Christophe Soumillon et Anthony Crastus avaient conclu leur meeting avec dix gagnants. Du côté des entraîneurs, Nicolas Caullery, Didier Prod’homme, Fabrice Vermeulen et Jean-Claude Rouget, les hommes forts du précédent meeting, devraient une nouvelle fois se mettre en évidence sur l'hippodrome de la Côte d'Azur.