Quinté+ Prix de Cornulier (Gr. I), dimanche à Vincennes. TRADERS prêt à défendre son titre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ de ce dimanche à Vincennes, le Prix de Cornulier (Groupe I) a réuni cette année, au monté sur 2700 mètres grande piste, quinze trotteurs de très haut niveau. Tenant du titre, TRADERS (notre photo) est prêt à réussir le doublé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ PMU
15 TRADERS : Sa préparation pour ce Prix de Cornulier, son grand objectif de l'hiver, s'est bien déroulée puisqu'il a remporté à l'attelé fin octobre le Prix des Cévennes (Gr. III), puis le 19 novembre au monté le Prix Edmond Henry (Gr. II). Sans être déferré, il a pris la deuxième place du Prix du Calvados, ultime préparatoire. Pour son unique tentative pieds nus sous la selle, il s'était imposé facilement dans le "Cornuier" l'an passé. Ce dimanche, il sera déferré des "4" !
14 BILIBILI : Quatrième du "Cornulier" en 2017 et troisième en 2018, ce fils de NIKY s'est imposé brillamment dans le Prix du Calvados, preuve de son excellente condition physique. Il va se présenter très prêt pour ce Groupe I. Et pour la première fois au trot monté, il sera déferré des quatre pieds. Sa place est sur le podium, et pourquoi pas sur la plus haute marche.
13 BRIAC DARK : Bien connu au plus haut niveau à l'attelé, il vient d'effectuer, dans le Prix du Calvados, d'encourageants débuts au trot monté. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Malgré son manque d'expérience dans cette nouvelle spécialité pour lui, il a son mot à dire pour un très bon classement, sa classe d'attelage plaidant en sa faveur.
9 DEXTER FROMENTRO : En seize sorties au monté, ce "Levesque" compte six victoires, six deuxièmes places, deux troisièmes places et deux disqualifications. Il s'est imposé à cinq reprises au niveau Groupe II et a terminé troisième du dernier Prix de Normandie, Groupe I disputé le 15 septembre. Pour la première fois au monté, il sera déferré des quatre pieds. C'est une excellente possibilité pour une place dans le quarté ou le quinté.
1 DRYADE DU PARC : En quinze sorties au trot monté, cette jument a terminé quatorze fois dans les cinq premiers, avec sept succès à la clé. Deuxième du Prix de Normandie le 15 septembre et lauréate du Prix Joseph Lafosse (Gr. II) le 1er décembre, elle se présente dans cette prestigieuse épreuve avec des ambitions justifiées.
11 ELLADORA DE FORGAN : Lauréate en 2018 de deux Groupes I (Prix du Président de la République et Prix des Elites), elle a quelque peu déçu lors de ses deux dernières sorties en ne pouvant pas renouer avec la victoire. A priori, cela ne sera pas simple pour elle face à ses aînés, mais si Franck Leblanc a décidé de la présenter dans le "Cornulier", c'est qu'elle doit être suffisamment prête à bien se défendre. Pour une petite place, c'est une possibilité.
4 ETONNANT : Ce mâle de 5 ans se recommande de deux victoires au niveau Groupe II l'an passé, ainsi qu'une cinquième place dans le Prix du Président de la République. C'est un trotteur doué, doté d'un gros "moteur" et qui a toujours été estimé par Richard Westerink. C'est un outsider valable pour une petite place.
12 ALPHA SALTOR : Ce mâle de 9 ans compte plusieurs bons résultats dans des courses de Groupe II ou Groupe III. C'est un bon finisseur et une course sélective (c'est souvent le cas dans le "Cornulier") peut servir ses intérêts. Pour une quatrième ou cinquième place, il a son mot à dire.
En cas de non partant : 7 CASSATE