Vendredi à Angers (R-2). L'avis d'Olivier Potier

Publié
Par Stéphane Davy
Olivier Potier (photo) se rendra vendredi à Angers (R-2) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DIANA D'EVEL (211) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Angers. C'est de ma faute. Je ne l'avais pas munie d'une barre américaine. Aussi, elle est partie sur sa gauche derrière la voiture avant de faire la faute. Ensuite, en retrait, ce n'était pas mal. Elle est aussi efficace sous la selle qu'au sulky. Elle est juste plus pratique au trot monté. A mon avis, elle va s'améliorer à l'attelé. Elle manque de vitesse et va donc se plaire sur cette longue distance. Elle a beaucoup de tenue. C'est une bonne droitière. Elle est moins pratique à gauche. Elle sera munie d'alus. Elle est en forme. Elle est dans sa catégorie. Son apprenti a du métier. Je vais lui demander de prendre son temps en partant et ensuite de faire parler la dureté de la jument. Je ne serais pas surpris de la voir prendre une place. GOLDIKOVA D'EVEL(308) est inédite. Elle a de la qualité. Elle avait d'ailleurs fait un bon dernier kilomètre le jour des qualifications. Or, elle reste délicate, dans sa tête. Elle risque d'être tendue dans les aires de départ. Je vais m'efforcer de lui donner un parcours école et ne pas la précipiter. En espérant qu'elle accroche éventuellement un petit chèque."
Il nous parle également de EGIR DES APRES : "Il s'est classé 4e dimanche dernier à Nantes. Il a vu le jour trop tôt ce jour-là , en se retrouvant à la hanche du futur lauréat après la faute du cheval qui le précédait, aux 1.000 mètres. C'est dommage, cela lui coûte un meilleur classement. Le cheval est bien en ce moment mais je l'ai déjà eu en meilleur état. Il va alterner monté et attelé.", et de FURY D'EVEL : "Elle a eu un parcours excécrable, la dernière fois à Vincennes (ndlr, le 13 janvier). Ele a récemment hérité de la victoire de sa course du 12 novembre à Nantes, le lauréat ayant été distancé. Cela lui fait "sauter" les gains" d'un engagement fermé qui se profilait pour elle. Auparavant, courant septembre, elle s'était classée 2e et autait gagné si elle avait trouivé le passage pour finir. Elle n'est pas grande mais elle a bien évolué physiquement. En outre, elle a un excellent mental. Elle va sur toutes les distances et à gauche comme à droite. Elle devrait courir le 10 février, dans une course réservée aux femelles. Elle mériterait de gagner sa course à Vincennes.."