Les champions en piste dans le Grand Prix de France, dimanche à Vincennes

Publié
Par Stéphane Davy
Bon nombre des protagonistes du récent Grand Prix d'Amérique seront au départ du Grand Prix de France (Gr.I), l'un des temps forts de la prochaine réunion dominicale de Vincennes. A commencer par sa lauréate BELINA JOSSELYN (601-photo).
Auréolée de son sacre dans l'épreuve reine du calendrier, au trot, la "ballerine" de Jean-Michel Bazire a parfaitement récupére de ses derniers efforts et semble en mesure, à 8-ans, d'inscrire pour la deuxième année consécutive son nom au palmarès de ce classique disputé sur 2.100 mètres, départ lancé.
La représentante de l'écurie Bernard retrouvera sur son chemin les chevronnés READLY EXPRESS (605) et BOLD EAGLE (606), qui, comme elle, peuvent se targuer d'avoir gagné l'Amérique, avant de s'y classer respectivement 3e et 6e, cette année. A noter par ailleurs que le dernier cité a remporté les éditions 2016 et 2017 de ce Grand Prix de France, avant de prendre la 2e place, l'an dernier.
De quoi nous promettre une superbe explication.
Sont également sur les rangs : DAVIDSON DU PONT (609), séduisant 4e du Grand Prix d'Amérique mais mal loti derrière les ailes de l'autostart, LOOKING SUPERB (610), dauphin de la première nommée, le dernier dimanche de janvier, DIJON (607), un spécialiste des parcours de vitesse, UZA JOSSELYN (602), toujours capable de finir vite lorsqu'elle bénéficie d'un parcours à l'économie. S.D.
Départ du Grand Prix de France : 16h25, dimanche à Vincennes