Meeting d'hiver de Pau. Place aux bilans !

Publié
Par Stéphane Davy
L'hippodrome de Pau organisait, hier, mardi, la dernière réunion de son meeting d'hiver 2018-2019. L'heure est désormais aux bilans. En obstacle, David Cottin (photo) et Jonathan Plouganou ont survolé les débats.
Du côté des entraîneurs, le premier cité termine tête de liste du meeting, avec un total de 23 victoires, et non des moindres puisque le jeune professionnel s'est adjugé les 132èmes éditions du Grand Prix de Pau Prix André Labarrère (Gr.III), et la Grande Course de Haies de Pau - Prix Max de Ginestet (Listed Race) avec FORTHING ainsi que le Grand Cross de Pau Reverdy - Prix Gaston de Bataille (Listed Race), en début de mois, avec UROQUOIS. Guillaume Macaire (14v.) et François Nicolle (12v.) complètent ce podium, devant Isabelle Pacault, à créditer de neuf réalisations.
En ce qui concerne les jockeys, Jonathan Plouganou termine son hiver en Béarn avec 21 gagnants. Thomas Beaurain, qui, comme lui, a scoré, à l'occasion de cette réunion de clôture, se classe 2e avec un total de 12 succès alors que Felix de Giles est affiché 3e avec huit gagnants sur la période.
A noter également qu'en plat, Charles Gourdain et son jeune jockey Jules Mobian sont sacrés têtes de liste, respectivement dans les catégories entraîneurs et jockeys. S.D.