Lundi au Croisé-Laroche (R-4). Sylvain-Gérard Dupont : "DARLING DARLING devrait répéter !"

Publié
Par Stéphane Davy
Sylvain-Gérard Dupont (photo) aligne deux juments dans le Prix des Frênes, lundi au Croisé-Laroche (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DARLING DARLING (301) est arrivée à l'écurie au second semestre, l'an dernier. C'est une bonne recrue. Elle est assez grande et est taillée pour bien vieillir. Pour être fanc, elle fait mieux que ce que je pensais d'elle au début. Elle a bien gagné début décembre à Chartres, et plus récemment à Argentan. Elle a eu la bonne course, en troisième ligne, en dedans, ce jour-là , mais elle m'a toutefois laissé une bonne impression. En outre, le chrono était bon. Elle donne l'impression d'avoir beaucoup de vitesse mais elle possède également de la tenue. Elle sait démarrer. Elle tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Elle reste meilleure pieds nus. Elle ne le sera pas ici et sera munie de petit alus mais, à mon avis, elle devrait répéter. D'autant que le n°1 derrière l'autostart est une bonne place pour elle. Quant à DIVA GRANGE L'ABBE (303), elle n'a pas été toujours veinarde l'an dernier, notamment à Saint-Brieuc où elle a été disqualifiée dee le 1ere place. Elle effectuera une course de rentrée. Elle n'a pas couru depuis la fin du mois de juillet. Elle s'est accidentée bêtement lors d'une séance de piscine, à la sortie de l'été, ce qui a nécesité une petite opération. Elle est un peu "rouillée". Le manque de compétition risque de se faire sentir mais elle a une bonne année à faire car elle n'a pas les gains en rapport avec sa qualité."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DUC DE LA MORTRIE a une bonne année à faire. Il devrait grimper à 100.000 euros de gains. FIRST BELLO ROMAIN est le propre frère de Ce bello Romain. C'est un petit cheval sympa qui a encore besoin d'apprendre son métier. FEOKTISTA GRAMMONT a bien gagné en débutant, à Cherbourg. Elle m'a un peu étonné ce jour-là . Dans cette promotion, je compte aussi sur FALKO WIN DE BERCY. Il et fragile et a connu des ennuis de santé mais il a des moyens. FRATELLI BOND a lui aussi de la qualité. Il montre de belles capacités au travail. Il est parti au galop la dernière fois à Laval, en étant pertubé par le fait de courir de nuit. Auparavant, à Saint-Brieuc, il avait bien gagné. Il va à gauche et à droite. Avec lui, j'aimerais prendre des gains au printemps avant de le laisser tranquille cet été. C'est un grand cheval. Je vais prendre mon temps avec lui. C'est probablement mon meilleur "F". Chez les "E", je compte sur EN TOI J'ESPERE, EVE DE LA MORTRIE et surtout sur ELEGANT DE TESS, qui va être dirigé sous la selle. C'est un "tracteur", un cheval massif, qui a de la tenue. Il est meilleur corde à droite mais s'améliore à gauche. Il devrait être en piste prochainement à Challans. En revanche, du côté des "G", c'est beaucoup plus creux..."