Jean-Michel Bazire, le meeting de tous les records !

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Michel Bazire (photo) a conclu le meeting d’hiver 2018-19 de Vincennes comme il l’a débuté : En fanfare. Le professionnel sarthois a en effet marqué de son empreinte la réunion de clôture, samedi, dans le temple tu trot. Après avoir eu le plaisir d’assister au succès de son fils Nicolas, au sulky de COLONEL, "J.-M .B" a mené au succès BEL AVIS dans le bien composé Prix du Plateau de Gravelle (Gr.III) avant de s’imposer avec le prometteur FAIRPLAY D’URZY, auteur d’une course de rentrée victorieuse dans le Prix de Monpazier.
En tant que driver,, cet hiver, Jean-Michel Bazire a franchi le poteau en tête à 88 reprises. Un record. Il a également affolé les scores en tant qu’entraîneur. Son entraînement termine en effet le meeting d’hiver avec un total de 71 succès et 34 places parmi les trois premiers, en 220 partants, soit plus de 47% de réussite sur le podium. Autre record.
Force est également de souligner qu’il s’est imposé au plus haut niveau. La preuve : 19 victoires de Groupes ont été enregistrées par l’écurie sur la période.
Autre satisfaction pour l’homme aux 20 Sulky d’Or : l’écurie a engrangé 3.384.000 euros de gains cet hiver. En outre, avec 594.900 euros de gains, sa championne BELINA JOSELYN, sacrée dans les Prix d’Amérique et Prix de Paris, termine tête de liste du classement aux gains. Le podium des trotteurs les plus riches du meeting d’hiver est compété par BILIBILI (367.800 euros) et FACE TIME BOURBON (322.000 euros).