Mercredi à Laval (R-1). Olivier Boudou : "Je l'estime !"

Publié
Par Stéphane Davy
Olivier Boudou (photo) sera au sulky de son protégé EQUIN D'AVRIL (406), mercredi à Laval (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je l'estime. C'est un fils de ma bonne jument Noise, laquelle a égalemennt produit Calinoise. Il s'est imposé facilement, cet hiver, sous la selle, à Pont-Château. Ensuite, à Vincennes, il s'est retrouvé enfermé, ce qui lui coûte un meilleur classement. Cette course est à oublier. En revanche, la dernière fois à Nantes, il m'a laissé sur ma faim. Il n'avait pas de gaz. Il est resté là , à l'entrée de la dernière ligne droite. Pourtant, au travail, il était extra. Je n'ai pas compris. Il ne soufflait pas du tout après la course. Il lui arrive encore d'avoir des jours sans... Il s'est exercé quatre jours plus tard. Il était parfait. Il faut le connaître et l'accompagner. Mercredi, il se présentera en pleine forme. En outre, il sera pieds nus. Il est invaincu en deux sorties déferré des quatre pieds. Ferré ou déferré, il ne se touche pas mais pieds nus, il se transcende. Il n''est pas fautif. Il est taillé pour bien vieillir. Il est prêt à fournir sa meilleure valeur. Je compte sur lui mercredi."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "ENABLE DREAM m'a déçu récemment à Laval. EROS DAIRPET est limité. EDEN DU GUE leur est nettement supérieur. L'autre jour, à Laval, il aurait terminé plus près s'il avait trouvé l'ouverture pour finir. A noter qu'il est pus efficace pieds nus."
Â