Quinté+ Prix Gratia, vendredi à Vincennes. Un "DESTIN" à suivre !

Publié
Par Stéphane Davy
Quinze trotteurs d’âge, de 6-ans et au-dessus, se sont donné rendez-vous au départ du Prix Gratia, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Au regard des forces en présence, les cadets, emmenés notamment par DESTIN CARISAIE (photo) et DIMMIDISIA semblent en mesure de s’y mettre en évidence même si CALOU RENARDIERE a les moyens de leur mener la vie dure.
2 DESTIN CARISAIE : Il peut se targuer d’avoir gagné dix de ses trente sorties publiques. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que 4e en sept sorties à Vincennes, et s’est déjà imposé sur le tracé proposé. Dès lors, il aura notre préférence.
10 CALOU RENARDIERE : Il aborde ce rendez-vous au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès enregistré vendredi dernier. De nouveau pieds nus et confié aux bons soins d’Eric Raffin, il s’annonce redoutable.
12 DIMMIDISIA : Elle reste sur une convaincante série de trois podiums consécutifs. D’autre part, elle retrouve un tracé sur lequel elle s’est déjà imposée. De surcroît alignée pieds nus pour ce rendez-vous, elle comptera de logiques supporters.
15 CAPELLA DE VRIE : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification du mois dernier à Caen. D’autant qu’elle avait auparavant aligné les bons résultats. Bien engagée au plafond des gains, elle trouve ici l’occasion de redorer son blason.
6 COUMBA KUKY : Pour sa dernière tentative sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700m, Grande Piste, courant décembre, elle a pris une plaisante place de 2e dans un quinté. Même si elle doit cette fois affronter les mâles, une place est dans ses cordes.
8 DIADEME ATOUT : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier, il se présente au départ de cette course en bonne condition. En témoignent ses deux places de 2e enregistrées le mois dernier. Il retrouve ici Vincennes avec des ambitions.
7 DAVINA DU CAPRE : Elle s’est illustrée cet hiver dans le Sud-Est, gagnant notamment à Marseille-Borély. Toujours présentée à bon escient à Vincennes, et confiée pour l’occasion à Jean-Michel Bazire, elle peut donner la réplique aux précédents cités.
4 BARON DU GOUTIER : Tenu écarté de compétition de mai 2018 à mars 209, il a désormais deux parcours dans les jambes. Aligné déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 14 BON JENILOU