Prix Jean Stern (Gr.II), samedi, à Auteuil (R-1). KAPDAM défie "GOLIATH" !

Publié
Par Stéphane Davy
Tremplin vers le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), programmé le mois prochain, le Prix Jean Stern mettra aux prises huit steeple-chasers de 4-ans, samedi à Auteuil. Lauréat des deux dernières éditions, respectivement avec Edward d'Argent et Whetstone, Guillaume Macaire semble en mesure de conserver son titre dans cette épreuve estampillée Gr.II.
L'entraîneur royannais pourra en effef compter sur GOLIATH DU BERLAIS (401). Dirigé sur le steeple-chase, l'été dernier, le fils de Saint des Saints s'est progressivement hissé parmi les meilleurs de sa promoton dans la discipline. Deuxième du Prix Congress (Gr.II), en fin d'année dernière, il s'est depuis adjugé en patron, les Prix Duc d'Anjou (Gr.III), début mars, et Fleuret (Gr.III), le 31 mars. Nul doute qu'il aura à coeur de consolider son fauteuil de leader.
S'il retrouvera sur son chemin, BEL APSIS (403), son dauphin dans le Prix Fleuret, il devra également composer avec KAPDAM (402-photo), nouveau venu ambitieux à ce niveau. En constants progrès, comme en témoignent ses victoires obtenues le mois dernier dans le Prix Agitato, où il dominait notamment le précédent cité, et dans le Prix Le Touquet, trois semaines plus tard, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'essaye en effet face à l'élite avec de sérieuses ambitions.
Face à eux, THRILLING (407), dauphine de Kapdam, le 24 mars, ROYAL ET TIC (404) et LAS BARAKAS (408), respectivement affichés 2e et 3e du Prix Duc d'Anjou, derrière Goliath du Berlais, mais devant la précédente citée, voire - à un degré moindre- FLYING STARTADCO (406), qui compte cinq podiums en autant de courses courues, devraient s'expliquer pour les places. S.D.
Départ du Prix Jean Stern : 15h50, samedi, à Auteuil.