Critérium des 4-ans (Gr.I), dimanche à Vincennes. Un objectif pour Franck Nivard !

Publié
Par Stéphane Davy
Franck Nivard (photo) peut se targuer d'avoir remporté tous les classiques français, au trot, à l'attelé. Tous, sauf un : Le Critérium des 4-ans. Une lacune que le professionnel bas-normand aura à coeur de combler dimanche à Vincennes. D'autant qu'il sera associé à un cheval disposant d'une belle chance théorique. Son nom : FALCAO DE LAURMA.
Tombeur du champion Face Time Bourbon, lequel sera absent dans ce Gr.I, en début d''année, à l'occasion de sa victoire acquise dans le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.II), en début d'année, le protégé de Thierry Duvaldestin s'est depuis adjugé le Ephrem Houel (Gr.II), le 9 février sur le tracé des 2.850 m Gande Piste qu'il retrouvera dimanche avant de prendre la 3e place du Prix de Sélection (Gr.I). Autant de résultats qui lui vaudront de logiques et nombreux supporters.
Il devrait s'expliquer avec les chevronnés FAKIR DU LORAULT, FELICIANO et FUN QUICK, respectivement affichés 2e, 3e et 4e de la course préparatoire Prix Phaeton, le mois dernier. Venant de prendre les 3e et 5e places du récent Prix Gaston Brunet, à Enghien, FRIC DU CHENE et FOXTROT SEA se tiendront en embuscade.
Si les statistiques ne plaident guère en faveur des pouliches dans cette rencontre, les mâles ayant remporté dix des onze dernières éditions, la délégation féminine pourra compter sur FREYJA DU PONT, laquelle reste sur trois probants succès face à ses contemporaines, dont ceux acquis dans les Prix Paul Leguerney (Gr.II), le 6 avril, et le Prix Gaston de Wazières (Gr.II), le 20 avril sur l'hippodrome d'Enghien. S.D.