Dimanche à La Rochelle - Châtelaillon (R-4). Vincent Raimbault : "Cela se présente bien..."

Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Raimbault aligne EL DIABLO D'AUT (photo-804) dimanche à La Rochelle - Châtelaillon (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il reste sur un succès à l'attelé, à Cholet. Il a toujours eu des moyens au sulky mais, avec ses gains, il n'avait pas d'engagements favorables. Il a eu des courses dures cet hiver, à Vincennes. Cela lui fait donc du bien de courir en province et de reprendre du moral. Le cheval est resté bien. Il sera pieds nus. Il aura également pour lui de partir au premier échelon. J'avais le choix entre une course à Cholet, jeudi dernier, ou cet engagement à La Rochelle. J'ai opté pour cette course, même s'il est plus à l'aise corde à droite qu'à gauche. Il devrait toutefois bien prendre les tournants. Cela se présente bien... Il faudra juste qu'il s'élance au trot car il lui arrive encore de faire des blagues en partant. Il ne faut pas lui faire confiance au départ. Ensuite, une fois parti, il est plus sympa."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "COCO DE SAINT MARC a "bougé l'an dernier. Auparavant, il a subi une opéraiton du cornage. Bref, il n'a pas été épargné par les ennuis de santé. Mais, il n'est pas nul. ALI DE SAINT MARC est brave. Il répète ses valeurs mais c'est trop juste pour prendre de bons chèques. J'ai été trop offensif avec lui récemment au Mans. A mon avis, son avenir est hors de nos frontières, en Belgique, en Suisse, ou ailleurs..."