Pronostic Quinté Pmu Prix de Saint Pourcain Sur Sioule, mardi à Vichy. Un objectif pour CALASKA DE GUEZ

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Centre-Est et plus précisément l’hippodrome de Vichy pour le quinté de ce mardi, le Prix de Saint Pourcain Sur Sioule. Lauréate de son unique sortie sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, CALASKA DE GUEZ (photo) s’y présente avec de solides ambitions d’autant qu’elle évoluera déferrée des quatre pieds pour cet objectif.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu
14 CALASKA DE GUEZ : Certes, elle compte six échecs en autant de sorties dans les quintés. Or, elle affiche 15 succès en 39 courses courues, est confirmée corde à droite, et son unique sortie sur cette piste à été couronnée de succès. Notre favorite.
15 ALINEA : Il n’est pas à l’abri d’une incartade, comptant 52 disqualifications en 87 sorties publiques. Or, il traverse une période faste comme en attestent ses trois récents succès. Déjà vainqueur corde à droite, il comptera de logiques supporters.
18 CROSS DAIRPET : Après avoir signé trois places de 5e consécutives dans des étapes du Grand National du Trot, à Marseille-Borély, Lyon-La Soie, et Beaumont-de-Lomagne, il vient de se classer 3e d’un quinté, à Saint-Galmier. Une confirmation est ici attendue.
10 CASH DE L’ALBA : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée en début de mois à Laval. En outre, il a des références corde à droite. En dépit de son rendement de distance, il mérite une mention favorable.
16 VERIKA DAIRPET : Si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de septembre, elle fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. Troisième d’une étape du G.N.T, le mois dernier à Lyon-La Soie, elle briguera ici une nouvelle place.
4 ACCENT : Il semble ici barré pour la victoire. Il retrouve notamment Alinéa qui l’a nettement dominé fin avril, dans un quinté, à Vincennes. Or, il sera pieds nus et s’élance au premier échelon. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
13 GLOBAL RESPONS : Son unique sortie corde à droite s’est soldée par une victoire, courant novembre sur l’hippodrome de Lyon-la Soie. Même s’il n’a pas couru depuis le mois de janvier, il serait imprudent de le sous-estimer.
5 CLEA MIQUELLERIE : Son succès obtenu fin avril, à Fougères, atteste de sa bonne condition physique. D’autre part, elle évoluera déferrée des antérieurs. Nul doute qu’elle aura ici à cœur de tirer profit de son avantage initial. Méfance.
En cas de non-partant : Le 17 VEGAS DES PRES.