Pronostic Quinté+ Zeturf Grand Steeple-Chase de Paris 2019 (Groupe I), dimanche à Auteuil. BIPOLAIRE a tout pour plaire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ils seront 20 partants pour le Grand Steeple-Chase de Paris 2019. Rappelons que la distance à parcourir est de 6000 mètres. Les sept premiers auront droit à une allocation. La répartition, en euros, est la suivante : 369.000, 180.400, 106.600, 73.800, 41.000, 28.700, 20.500. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. BIPOLAIRE (notre photo) a le profil d'un possible lauréat.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu
9 BIPOLAIRE : Double vainqeur du Prix Prix la Haye Jousselin (2017 et 2018), Groupe I disputé sur 5500mètres, ce parcours de très longue haleine ne sera pas un problème pour lui. Préparé par François Nicolle tout spécialement pour cet objectif, ce hongre gris de 8 ans mérite un large crédit.
Cette année, ZEturf est le partenaire officiel de cette épreuve.
A cette occasion, ce dernier vous offre chaque jour, un bon à parier de 15 euros sur le site ZEturf.fr.
Pour cela, participez simplement au concours de pronostics Canalturf et soyez celui qui marque le plus de point dans l'épreuve du jour !
6 CARRIACOU : Troisième du Grand Steeple 2017, ce pensionnaire d'Isabelle Pacault est d'une régularité exemplaire. Sa préparation pour le grand rendez-vous de dimanche s'est bien déroulée. Il est fin prêt pour réaliser une nouvelle belle performance.
1 LE COSTAUD : Ce hongre de 8 ans n'a couru que cinq fois à Auteuil, mais sa deuxième place dans le Prix Murat et son succès dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre prouvent qu'il a sa place parmi l'élite des steeple-chasers. En septembre 2018, en Italie, il avait gagné sur 5000 mètres, confirmant une fois de plus sa grande tenue. Cet excellent sauteur a les moyens de jouer un très bon rôle.
2 STORM OF SAINTLY : Vainqueur du Grand Steeple en 2014 et deuxième lors de l'édition 2016, cet autre pensionnaire de Guillaume Macaire a gardé de beaux restes du haut de ses 10 ans comme en témoigne sa victoire du 16 mars dans le Prix Troytown. Rappelons aussi sa troisième place dans le Prix la Haye Jousselin 2016. Attention à lui !
8 DOCTEUR DE BALLON : Ce hongre de 7 ans n'a couru qu'à onze reprises et va évoluer pour la première fois sur une distance aussi longue. Cela dit, sa victoire du 27 avril dans le Prix Ingré a confirmé tout son talent. Sauteur doué, encore tout neuf, il a une bonne carte à jouer.
10 CRYSTAL BEACH : Plaisant vainqueur du Prix Murat le 6 avril et troisième dernièrement du Prix Ingré, ce pensionnaire de Marcel Rolland va se présenter au top pour ce Groupe I. Lui aussi n'a couru que onze fois et c'est une valeur montante. Il sera logiquement très en vue.
13 BURROWS SAINT : Parmi les représentants de l'entraînement de Willie P. Mullins, c'est peut-être le meilleur. Il reste sur trois victoires en steeple, dont une dans le Grand National Irlandais. Il est doté de gros moyens et a déjà couru à Auteuil. Il convient de s'en méfier.
18 DALIA GRANDCHAMP : Deuxième du Prix Ingré, cette pensionnaire de François Nicolle peut se présenter avec des ambitions dans ce Grand Steeple, d'autant qu'elle a beaucoup de fond et devrait ne pas être désavantagée par l'allongement de la distance. C'est un outsider séduisant.
En cas de non partant : 3 RATHVINDEN