Pronostic Quinté+ Prix de l’Orangerie, jeudi à ParisLongchamp. DARK AMERICAN, dans la lumière...

Publié
Par Stéphane Davy
Dix-huit chevaux de 4-ans et au-dessus se sont donné rendez-vous au départ du Prix de l’Orangerie, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp. Au programme : Le parcours dit du toboggan, celui des 1.400 mètres. Pas de quoi déranger DARK AMERICAN (photo), 2e d’un quinté de même facture, fin avril sur ce tracé.
Le pronostic quinté Pmu gratuit
10 DARK AMERICAN : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, affichant une victoire, et quatre places en neuf sorties dans les quintés. Battu de peu dans le Grand Handicap du Toboggan de Longchamp, fin avril sur ce tracé, où il dominait cinq de ses rivaux du jour, il aura notre préférence.
3 ZALAMEA : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 3e dans des tournois de cet acabit. Il a notamment conclu dans le sillage de notre favori, le 28 avril, dans le Grand Handicap du Toboggan de Longchamp. Une confirmation est ici attendue.
8 RIMINI : Lauréat de Gr.III, dans sa jeunesse, à l’âge de 2-ans, il est toujours percutant à 4-ans. D’ailleurs, en trois sorties depuis le début de l’année, il a signé autant de podiums, les deux derniers en date ayant été obtenus sur la distance proposée. Gare à ses débuts dans les handicaps.
12 WALEC : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an et plus précisément le 21 mai 2018, date d’une victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Confirmé en pareille société, et 3e de son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
5 ZAVRINKA : En cinq quintés courus, elle a déjà signé deux victoires. En outre, elle vient de prouver sa bonne condition physique en se classant 3e, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, pour son retour dans les handicaps, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes.
1 KAYENNE : Le 16 mai sur cet anneau, elle s’adjugeait le 4e quinté de sa carrière en faisant sien le Prix de la Place Vendôme, aux dépens notamment de Zalaméa, qu’il retrouve ici.  Bien que remontée sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
4 TROIZILET : Il ne faut pas la juger sur son échec dans le quinté Grand Handicap du Toboggan de Longchamp, fin avril sur ce tracé. D’autant qu’il effectuait ce jour-là une course de rentrée. Vainqueur d’un quinté sur ce parcours, à pareille époque l’an dernier, il mérite d’être racheté.
9 PEDRO THE FIRST : Certes, il compte deux échecs en autant de sorties dans les quintés. Cela dit, il dépend d’une écurie en forme, celle de Frédéric Rossi, laquelle n’a pas pour habitude d’insister à ce niveau sans de bonnes raisons. Dès lors, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 6 TIME TO FLY