Pronostic Quinté+ mardi à Nantes. MOONWALK STEP remet son titre en jeu

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Loire-Atlantique et plu précisément l’hippodrome de Nantes pour le quinté de ce mardi, le Grand Prix Synergie. Lauréat de ce handicap l’an dernier, et ce en terrain lourd, MOONWALK STEP (photo) remet son titre en jeu.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu
16 MOONWALK STEP : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. La preuve : Il va prendre part à son 21e quinté. Lauréat de cette course l’an dernier, il tentera de faire aussi bien cette année, a fortiori s’il trouve une piste très assouplie.
6 ZIVERI : Ce 4-ans a été battu du minimum dans le quinté Prix Teddy, le 20 mai sur la piste de  Saint-Cloud sur la distance qui nous intéresse, celle des 1.600 mètres. Même s’il doit cette fois se mesurer à ses aînés, il mérite une mention favorable.
10 FOR EVER FUN : Elle retrouve le tracé de son dernier succès, celui acquis dans un handicap le 19 avril, face aux seuls 4-ans. En dépit d’un poids revu à la hausse, et bien qu’affrontant ses aînés, il serait imprudent de la négliger.
12 CHIKA DREAM : Il est toujours ingambe à 9-ans. En outre, il est confirmé sur ce tracé, y comptant huit podiums, dont cinq succès, en onze prestations publiques. Dès lors, il semble en mesure de donner la réplique aux précédents cités.
1 JAZZ MELODIE : Certes, elle devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Or, elle fait preuve d’une louable régularité et s’est placée 3e du Prix Altipan (Listed-race), courant mars à Saint-Cloud, sur cette distance. Gare à son retour dans les handicaps.
15 QATAR BOLT : En quatre sorties dans les quintés, il a déjà signé deux places de 2e, respectivement à Saint-Cloud et Bordeaux-le-Bouscat. Bien placé dans les stalles de départ, il peut nourrir de légitimes prétentions dans ce lot.
11 MY BUDDY : Il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans un handicap, le mois dernier à Angers. Seulement voilà , il a été remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur et a hérité du n°16 dans les stalles. Pour une place.
8 WETROV : Son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une place de 2e, le 1er avril. Même si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il débute ici dans les handicaps avec des prétentions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 2 MOONRACER