Quinté Prix de la Fontaine de Carpeaux, jeudi à ParisLongchamp. LA POUTANESCA a la pointure !

Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Quinté+ Prix de la Fontaine de Carpeaux. Ce handicap s’offre en effet aux juments de 4-ans et au-dessus. En forme et confirmée en pareille compagnie, LA POUTANESCA sera retenue en tête de notre sélection.
Le pronostic Quinté+ Pmu gratuit
11 LA POUTANESCA : Cette pensionnaire de David Smaga n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et deux places en neuf quintés courus. De retour sur une distance davantage à sa convenance, et confirmée sur les pistes assouplies, elle s’annonce redoutable.
7 EGO DANCER : Elle affiche deux places de 5e en autant de sorties cette année, la dernière en date ayant été acquise dans le quinté Prix Tedddy, face aux mâles, le mois dernier à Saint-Cloud. A la faveur d’un bon parcours caché, elle semble en mesure de jouer les premiers rôles.
16 ZOELOLA : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. D’ailleurs, elle n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses onze dernières sorties dans les handicaps, signant même sept podiums. Remarquée par sa fin de course dans le quinté Prix de l’Oise, elle devrait répéter.
3 BELLA BOLIDE : Sa course de rentrée, le 1er avril à Chantilly, s’est soldée par une encourageante 5e place dans un quinté de même facture, le Prix Lypharita, apanage de Golden Rajsa qu’elle retrouve ici avec un avantage pondéral. Jugée sur cette performance, elle ne saurait être négligée.
13 PRINCESS GOLD : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de novembre 2017. Or, elle a signé quatre places de 2e lors de ses six derniers parcours. Récente deuxième d’un handicap à Toulouse, preuve de sa bonne condition physique,  elle comptera de logiques supporters.
10 BEAMA : Cette jument de 6-ans affiche une victoire et cinq places en treize quintés courus. Cinquième du quinté Prix de l’Oise, où elle terminait derrière ses cadetts La Poutanesca et Zoelola, courant avril à Compiègne, elle semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux.
4 HAYA OF FORTUNE : Jugée digne de participer au Prix de Diane 2017, il y a deux ans, elle a depuis trouvé sa voie dans les gros handicaps. Troisième d’un quinté, l’été dernier sur ce tracé, et deuxième d’une classe 2, le mois dernier à Châteaubriant, elle retrouve les handicaps avec des ambitions.
1 GOLDEN RAJSA : Le 1er avril à Chantilly, elle remportait son deuxième quinté en s’adjugent le Prix Lypharita, et ce devant trois de ses rivales du jour, et s’est depuis classée 6e du quinté Prix de l’Oise, à Compiègne. Elle n’a désormais plus de marge au poids mais une place est ici dans ses cordes.
En cas de non-partante : Le 2 MADE TO LEAD