Prix Albert Viel (Gr.I), dimanche à Vincennes. En l'absence des leaders de la promotion...

Publié
Par Stéphane Davy
Philippe Allaire devait aligner trois des principaux favoris du Prix Albert Viel (Gr.I), dimanche à Vincennes.Il n'en aura finalement aucun. Malades, victimes de la gourme, et souffrant de température, ses protégés GOTLAND, lequel a remporté huit de se neuf prestations publiques, dont les préparatoires à ce classique, GOLDEN BRIGE et GIRLS TALK, respectivement affichés 2e et 3e du Prix Comte Pierre de Montesson - Critérium des Jeunes (Gr.I), courant février, ont été contraints de décliner la lutte, à l'instar de GREEN GRASS, sacrée dans le classique précité, mais victime elle aussi d'une poussée de fièvre.
En l'absence des cadors de la promotion, les ambitions des douze candidats à ce classique réservé aux 3-ans ont revues à la hausse. Ce sera l'occasion pour GENERAL DU PARC (610-photo) de renouer avec la victoire. Affichant huit podiums en douze courses courues, lauréat du Prix Paul Viel (Gr.II), début février, et dauphin de Gotland dans le Prix Paul Karle (Gr.II) courant avril, le fils de Lejacque d'Houlbec a prouvé qu'il fallait compter avec lui en pareille société.
S'il lui faura prendre sa revanche sur GASSMAN D'ESSA (606), sur GAMBLE RIVER (608), et sur GAMIN DES PERDRIX (603), qui ont terminé devant lui dans le Prix Kalmia, le mois dernier, il deva également redouter GOOD BOY LIGNERIES (607), qui s'essaye à ce niveau avec de solides ambitions, après avoir remporté, avec la manière, ses quatre dernières sorties, les deux dernières en date ayant été enregistrées sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres, grande piste. S.D.
Départ du Prix Albert Viel (Gr.I) : 17h00, dimanche à Vincennes.