Lundi à La Capelle (R-2). Jules Van Den Putte Jr : "Il a bien progressé au travail..."

Publié
Par Stéphane Davy
Jules Van Den Putte Jr (photo) sera présent lundi à La Capelle (R-2) pour driver son protégé FLAMENCO FAC (507). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie au Croisé-Laroche (ndlr, 8e). J'ai attaqué en face ce jour-là . C'était trop tôt. Il est préférable de lui maquer l'effort le plus longtempss possible. Au moins jusqu'au 300 derniers mètres. En outre, il effectuait une course de rentrée ce jour-Là . Il n'était pas à 100%. Il a bien progressé depuis au travail. Il toune aussi bien core à droite qu'à gauche. Je n'ai pas regardé l'opposition mais je le pense néanmoins capable de conclure sur le podium."
Il nous parle également de son fer de lance GIOVANNI BIANCO : "C'est un très bon cheval. Lorsqu'il avait couru à Vincennes, courant février (ndlr, 4e), il n'avait pas démérité mais, hélas, il n'était pas bien ce jour-là . Il était malade. Il évolue dans le bon sens. Avant, il lui fallait une semaine pour récupérer de ses courses.Désormais, deux jours après ses sorties, il est fringant. Il récupére mieux et voyage aussi beaucoup mieux. Il est facile au travail. Il a bien gagné mercredi dernier à Reims. Il n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour gagner. Il a bien récupéré. Il est facile. Il sait aller devant comme attendre. Il sait démarrer vite, aussi bie départ volté que lancé. Il va des deux côtés même si je le préfère corde à gauche. Il a de bons pieds et je le déferre lorsqu'il se présente en France. Quand il évoue en Belgique, je lui laisse ses fers. Il devrait courir à Lisieux dans une dizaine de jours."