Quinté+ Prix Cnews Matin, dimanche à Saint-Cloud. ZILLIONE SUN cherche son quinté

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Saint-Cloud avec un handicap de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. La régulière ZILLIONE SUN (notre photo) mérite de remporter un Quinté+.
Le pronostic gratuit Canalturf
15 ZILLIONE SUN : Pouliche régulière, elle reste sur deux deuxièmes places dans des handicaps quintés à ParisLongchamp. Elle ne s'est encore jamais imposée dans une épreuve de ce genre, mais pour sa première tentative sur une distance aussi longue (2400 mètres), cette très bonne finisseuse pourrait bien voir ses efforts enfin récompensés par une victoire.
11 DANCE THE BLUES : Durant l'été 2018, il avait terminé sixième d'un Quinté+ en valeur 37,5. Cette année, il est beaucoup mieux situé, en 35,5. Et sa dernière sortie, dans une course de Classe 3 bien composée à Lyon-Parilly, est très encourageante. Au regard de son potentiel, il semble en mesure de jouer un premier rôle.
6 AMHURST : Sa quatrième place du 2 juin à Chantilly, dans un handicap de ce niveau, ainsi que sa quatrième place dans le Quinté+ du 9 mai à Maisons-Laffitte, plaident en sa faveur. C'est un choix prioritaire.
4 BROKEBACK MOUNTAIN : Troisième du quinté du 9 mai et bon vainqueur du handicap du 2 juin cité ci-dessus, ce pensionnaire de Yann Barberot a encore les moyens de tirer ici son épingle du jeu. Il devrait prendre une part active à l'arrivée.Â
10 AZTEC WARRIOR : Alors qu'il courait pour la première fois dans un handicap, ce poulain originaire d'Allemagne a dévoilé d'évidents moyens le 2 juin à Chantilly en s'emparant d'une prometteuse troisième place. Il mérite logiquement crédit.Â
5 BABAR : En terrain collant, il a terminé troisème du Quinté+ du 20 mai à Saint-Cloud, sur 1600 mètres. Il aborde ici pour la première fois la distance de 2400 mètres, mais son entraîneur est habile et tente sans doute le coup avec des ambitions. Attention !
7 TENNESSEE SONG : Après avoir remporté le Quinté+ du 8 avril à Chantilly, sur 2400 mètres, il s'est à nouveau imposé dans un autre handicap, le 2 juin, toujours sur 2400 mètres à Chantilly. Il n'a peut--être pas fini d'étonner. Méfiance.
1 CHECKPOINT CHARLIE : Top-weight de ce quinté, il s'est montré performant depuis le début de l'année dans des courses à conditions de Classe 1 et de Classe 2. Avec un bon déroulement de course, sur cette distance de 2400 mètres tout à fait dans ses cordes, il peut accrocher une petite place.Â
En cas de non partant : 12 INVESTOR