Pronostic Quinté gratuit Prix Burgos, jeudi à Vichy. Attention aux deux pensionnaires de Christophe Ferland !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Burgos, quinté de ce jeudi, à Vichy, a réuni seize 3-ans. Doublement représenté, Christophe Ferland (photo) pourrait bien s’y tailler la part du lion. Il pourra en effet compter sur GET SHIRTY, nouveau venu ambitieux à ce niveau, et sur BELLARIVA, qui a mieux conclu que ne l’indique son dernier classement dans un quinté clodoaldien.
Le pronostic Quinté+ du jour
2 GET SHIRTY : Ce pensionnaire de Christophe Ferland affiche quatre podiums, dont un succès, en autant de courses courues. En outre, il vient de se produire sur la distance proposée. Il débute ici dans les handicaps avec de solides ambitions.
5 GONERIL : A l’instar de notre favori, elle reste sur une série de bons résultats. Bonne droitière, et facile lauréate de son unique prestation dans un handicap, fin avril à La Teste, elle revient dans cette catégorie avec des légitimes prétentions.
12 PIRATA TESORO : Il est à l’évidence proche de sa course. La preuve : Il reste sur quatre podiums, venant même d’aligner trois places de 2e consécutives. Efficace sur la distance proposée et récente 2e d’un handicap mansonnien, il mérite crédit.
3 BELLARIVA : Le mois dernier à Saint-Cloud, pour ses débuts dans les handicaps, elle a mieux fini que ne l’indique sa place de 11e obtenue dans le quinté Prix de la Montagne Chérie. Avantagée par l’allongement de distance, elle a sa chance.
7 SALMON PLEASE : Il est certes à la recherche d’une première victoire. Or, il compte trois podiums en quatre prestations publiques. En outre, son aptitude aux 2.400 mètres est avérée. Aussi, gare à ses premiers pas dans les handicaps…
15 LATE EDITION : Début juin à Lyon-Parilly, pour ses débuts dans les handicaps, il s’est classé 2e, affichant ainsi des progrès. Taillé pour réussir dans les tournois de ce genre et correctement situé au poids, il convient de s’en méfier.
11 GINGER DES CHAMPS : Elle fait preuve d’une louable régularité. Ses cinq dernières sorties se sont en effet soldées par autant de podiums, les deux derniers en date ayant été obtenus sur cette distance. Candidate aux places.
14 GOLDSTONE : Avec quinze courses au compteur, il fait partie des plus expérimentés du peloton. En outre, il est confirmé à ce niveau. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre en 33.5 de valeur, il n’est pas hors d’affaire pour un accessit.
En cas de non-partant : Le 1 PICNIC ROYAL